Tennis. Saint-Brieuc (CH) - Barrère enchaîne face à Marie, Bonzi et Hemery OK
Le Challenger de Saint-Brieuc se poursuit avec la fin du premier tour et le début du deuxième ce mercredi. En panne de victoire depuis le Challenger d'Ilkley, mi-juin, Grégoire Barrère (n°2) a stoppé l'hémorragie face à Geoffrey Blancaneaux. Breaké dans le deuxième set, il a su finir en deux sets. Mieux physiquement, le Tricolore est même en train d'amorcer une série pour confirmer son retour en forme. Il est venu à bout de Jules Marie, 6-4, 7-5 en saisissant bien sa chance lors des fins de sets.
Vidéo - Richard Gasquet a disputé son dernier tournoi d'Anvers
Hemery sort Martineau, Chidekh battu, Bonzi assure, Debru cale
Un autre derby était au programme. En début de journée, Calvin Hemery est venu à bout de Matteo Martineau, finaliste à Roanne, sur sa neuvième balle de match, 6-4, 7-6(11). Au deuxième tour, Hemery aurait pu défier Clément Chidekh mais ce dernier est tombé contre un ancien 35e mondial, le Tchèque Jiri Vesely, 6-4, 3-6, 6-4. Benjamin Bonzi a lui maîtrisé le puissant Dino Prizmic avec autorité (6-1, 6-4). Le Gardois est redoutable depuis le début de la tournée des Challengers indoor, et rejoint Hazem Naw et... 9 Bleus en huitièmes de finale. Enfin, en soirée, Gabriel Debru a été dominé par Paul Jubb. Le Britannique, tête de série n°6, revenait pourtant d'une tournée en Chine peu fructueuse mais il est à l'aise en indoor.
Win number 3�'�⃣ of the week!
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) October 16, 2024
Qualifier @jiri_vesely takes down Chidekh 6-4, 3-6, 6-4 to advance in the main draw of Saint Brieuc#ATPChallenger pic.twitter.com/ONlMRfEf4x