Tennis. Saint-Tropez (CH) - Bonzi passe sur abandon, cinq Français en quarts
Le Challenger de Saint-Tropez a été perturbé par la pluie mais a rattrappé son retard. Deux matches du premier tour n'ont pu s'achever mercredi. Ainsi, le choc entre Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi a repris alors que le Gardois menait 7-6, 4-3. Solide, il a éliminé l'Alsacien en deux sets (7-6, 7-6). En fin d'après-midi, il n'a pas eu à jouer longtemps face au Tchèque Jiri Vesely. Ce dernier a abandonné après la perte de la première manche au tie-break. Bonzi est donc le cinquième et dernier Français à se qualifier en quarts, où il se frottera au Néerlandais Gijs Brouwer.
Vidéo - Roger Federer a tapé la balle à Berlin, site de la Laver Cup
Droguet a sorti Lestienne et rejoint Blanchet en quarts, Pouille facile
Dès 10 heures, le premier huitième de finale a été lancé sur le Central. Mauvaise surprise pour Harold Mayot (n°5), qui est tombé face au Polonais Kamil Majchrzak. En revanche, sur un court annexe, Ugo Blanchet (n°8) a pris le dessus sur le Belge Alexandre Blockx. En quarts, il affrontera son compatriote Titouan Droguet, vainqueur du derby l'opposant à Constant Lestienne (n°2), 7-6(4), 6-4. Le Picard, tenant du titre, va chuter aux alentours de la 140e place mondiale...
Titré à Cassis, Richard Gasquet (n°4) ne signera pas le doublé sudiste. Le Biterrois a été piégé par l'habile Matteo Martineau, qui possède, lui aussi, un superbe revers à une main. Le Savoyard, 216e mondial, s'est imposé en deux manches (6-4, 7-6). Des regrets pour "Richie", qui s'est procuré cinq balles d'égalisation à une manche partout.
Update: Saint-Tropez Challenger 125 Order of play - Thursday, September 19, 2024 pic.twitter.com/FMwPSE1xkF
— Challenger Schedules (@SchedulesCHs) September 18, 2024
Frustré par sa défaite en quarts de finale à Rennes, Lucas Pouille (n°7) fera au moins aussi bien dans le Var. En huitièmes, le Nordiste s'est facilement débarassé du lucky loser anglais Liam Broady, 343e mondial, 6-3, 6-2. Au prochain tour, le Nordiste défiera le Serbe Duje Ajdukovic, 106e mondial et tête de série n°1. Beau challenge.