Tennis. Saint-Tropez (CH) - Droguet rejoint Lestienne, Gasquet facile, Van Assche KO
Après la Bretagne et Rennes, nombreux sont les Français à avoir retrouvé le soleil et l'extérieur du côté de Saint-Tropez, à l'autre bout de la France. Etonnamment, mardi, le soleil a laissé place à de gros nuages. Le programme de la deuxième journée a donc été reconduit ce mercredi.
Vidéo - Le Show Novak Djokovic et Grigor Dimitrov à Sofia
Gasquet, Mayot et Lestienne n'ont pas traîné sur le court
Une semaine après son titre à Cassis, Richard Gasquet a enregistré un sixième succès consécutif face au Libanais Benjamin Hassan. Un succès 6-1, 6-3 qui prouve sa forme. En huitièmes de finale, il sera défié par Matteo Martineau. Si le Biterrois signé le doublé sudiste, il retrouvera le Top 100, qu'il avait quitté mi-janvier. Sorti des qualifs, le Nantais Lucas Poullain a constaté la différence face au demi-finaliste de Rennes, Harold Mayot, qui vise le Top 100. Constant Lestienne a lui étrillé 6-2, 6-0 Robin Bertrand, une semaine après la victoire difficile du Picard à Rennes.
6 wins in a row for Gasquet pic.twitter.com/3JMZpMqZdR
— José Morgado (@josemorgado) September 18, 2024
Van Assche écrasé, un derby Bonzi-Herbert à venir
En manque de rythme - il avait un examen à la Faculté de Dauphine vendredi dernier - et de confiance, Luca Van Assche n'a pas tenu la cadence face au Néerlandais Gijs Brouwer, son bourreau à Rotterdam en février. Aux Pays-Bas, le Français s'était incliné 6-3, 6-3. Il a inscrit un jeu de moins ce mercredi (6-3, 6-2). Certains Bleus s'affronteront entre eux. Un choc opposera Pierre-Hugues Herbert, rentré de Valence et de la Coupe Davis, à Benjamin Bonzi. Titouan Droguet a lui contrôlé l'Ivoirien Coulibaly, 6-3, (7)6-7, 6-4. Parmi les lucky losers, Alexis Gautier a été repêché mais était mené 6-2, 4-1 par Martin Damm avant l'interruption.
L'open de tennis débute à Saint-Tropez, avec des grands noms en tête d'affiche du tournoi pic.twitter.com/zAkPd43fFM
— BFM Toulon Var (@BFMVar) September 16, 2024
Pouille jouera Broady
La journée de mardi a été très perturbée par la pluie. Lucas Pouille, en bonne forme, a su faire vite (6-0, 6-3) face à Louis Tessa, issu des qualifications. Le Nordiste affrontera le lucky loser Liam Broady. Tête de série n°1, le Croate Duje Ajdukovic a profité de l'abandon de Kyrian Jacquet (wc) après une heure de jeu (6-4, 2-1). Le Lyonnais a souffert de l'adducteur. Qualif, également, du Belge Alexander Blocks.
One win down ✅
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) September 16, 2024
Ugo Blanchet battles past Janvier 7-6(7), 4-6, 6-3 in St. Tropez#ATPChallenger pic.twitter.com/ELI1rEoguc