Tennis. Saint-Tropez (CH) - Lucas Pouille, son premier titre sur dur depuis 2018 ?
Après Benjamin Bonzi en 2021 et Constant Lestienne en 2023, le Challenger de Saint-Tropez va-t-il réussir à un Français en 2024 ? Lucas Pouille rêve du titre. Après s'être offert le scalp de la tête de série numéro 1, Duje Ajdukovic en quarts, Pouille a confirmé contre Kamil Majchrzak en demies. Le Nordiste disputera une troisième finale en Challenger cette saison. Il a l'occasion de décrocher son deuxième titre de l'année, mais surtout le premier sur dur depuis l'Open Sud de France 2018... Une éternité. Si Pouille va au bout, il se rapprochera du Top 100, autour de la 109e place. Pour cela, il faudra surmonter le dernier obstacle : Gijs Brouwer.
Vidéo - Lucas Pouille s'était blessé à Wimbledon en juillet
Brouwer, bourreau des Français jusqu'au bout ?
Sorti des qualifs, le Néerlandais a réalisé un sacré numéro à Saint-Tropez. Il a dévoré Dan Added, Luca Van Assche, Benjamin Bonzi et Ugo Blanchet. Il aura l'occasion de scalper un cinquième Français pour le titre. Brouwer peut aller chercher son premier titre en Challenger, et un premier sacre depuis 2022.
Turning nerves into fuel 🔥
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) September 21, 2024
For former World No. 10 Lucas Pouille, who will play the final in Saint-Tropez tomorrow, every match is special ➡�'� https://t.co/eL58f4gNFW#ATPChallenger | @la_pouille pic.twitter.com/moUXmyA9T2