Tennis. San Benedetto (CH) - Encore un Italien sur le chemin de Richard Gasquet !
Par Jules HÉRODE le 12/07/2023 à 22:53
Deux victoires et quatre défaites: tel est le bilan de la saison sur gazon de Richard Gasquet. Eliminé au premier tour de Wimbledon par Corentin Moutet, le Biterrois, 51e mondial, n'était guère satisfait de sa prestation, pointant un "manque d'énergie". Pour combler ce manque, le Français repart cette semaine sur terre battue. Il a obtenu une wild-card pour le Challenger de San Benedetto del Tronto. L'idée, c'est de rejouer sur terre battue avant la Hopman Cup à Nice. On ignore d'ailleurs si Alizé Cornet sera la partenaire de "Richie". La Niçoise souffre d'une entorse du genou après sa chute sur le Centre Court face à Elena Rybakina.
Vidéo - Richard Gasquet pourrait finir à Roland-Garros en 2024
Dans la région des Marches, l'Héraultais, tête de série n°1, a d'ailleurs bien démarré mardi avec une victoire en deux manches face à l'Italien Marcello Serafini, 475e mondial et issu des qualifications (7-5, 6-2). Il rejouera ce mercredi soir face à un autre transalpin: Luca Nardi.
Paire a frôlé la sortie de route
Programmé en night session, Benoît Paire a également son billet pour les huitièmes de finale. Mené 2-5 dans la troisième manche, il a su garder son calme et aligné cinq jeux d'affilée (6-3, 5-7, 7-5) face au jeune italien: Francesco Maestrelli. Prochain tour jeudi face à l'Espagnol Carlos Sanchez Jover.