Tennis. Santiago (CH) - Dellien gâche la fête en dominant Tabilo en finale
Par Jules HÉRODE le 13/03/2022 à 22:20
Finaliste malheureux début février de l'ATP 250 de Cordoba, le Chilien Alejandro Tabilo (photo/n°2), s'était mis en position de soulever le trophée au Challenger de Santiago. Mais le gaucher chilien a mordu la poussière face à Hugo Dellien. Le Bolivien s'est imposé 6-3, 4-6, 6-4.
Les Tchèques barrés en quarts
L'occasion faisait le larron... Sélectionné avec la République tchèque pour jouer le barrage de Coupe Davis à Buenos Aires, Jiri Lehecka, 91e mondial, est resté en Amérique du Sud pour prendre part cette semaine au Challenger de Santiago, toujours sur terre battue. Le Tchèque espère connaître plus de réussite au Chili qu'en Argentine. Opposé dans le simple 1 à Sebastian Baez, il a été surclassé 7-6, 6-3 et n'a plus foulé le Central car les hommes de Guillermo Coria ont bouclé l'affaire 3-0...
Tête de série n°1 du Challenger chilien, Jiri Lehecka a remporté ses premiers tours mais il a bloqué en quarts de finale face à un terrien : l'Argentin Tomas Etcheverry, tombeur d'Evan Furness au premier tour. Et il a été emporté 6-4, 6-3. L'Argentin n'ira pas plus loin: il a été sorti samedi par Hugo Dellien, 105e mondial, après une bagarre de 3h19 (6-3, 6-7, 6-4).