Tennis. Sarasota (CH) - Kokkinakis - Bergs : pour le titre et... pour Roland-Garros !
Le classement ATP du 15 avril, ce lundi, déterminera les admissions pour les prochains Internationaux de France. Le Challenger de Sarasota est devenu particulièrement excitant et le scénario est magnifique. Ce dimanche soir, Thanasi Kokkinakis, 106e mondial, et Zizou Bergs, 109e, vont jouer plus que le titre. Le vainqueur assurera sa place dans le grand tableau de Roland-Garros. L'enjeu est dingue.
Vidéo - Le Rolex Monte-Carlo Masters à suivre jusqu'à dimanche
Dominant display ðŸ'ª
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) April 13, 2024
No.3 seed @TKokkinakis overcomes compatriot Polmans 6-2, 7-6(5) in Sarasota to make his first Challenger final of the year!#ATPChallenger | @TennisAustralia pic.twitter.com/oqXCp0IeDv
Kokkinakis et Bergs visent le classement à deux chiffres
Tombeur du Canadien Gabriel Diallo, 7-6(2), 4-6, 7-6(3), en quarts puis de son compatriote Marc Polmans en demies, l'Australien est virtuellement 100e. Trop juste pour respirer. Il faut un classement à deux chiffres pour ne pas trembler. En cas de succès, il sera 94e et serein. Zizou Bergs, lui, ne se pose pas de questions depuis le départ. Il faut le titre ! S'il remporte la finale, le bourreau de Mitchell Krueger et Tennys Sandgren passera 98e mondial. Le cut était à 97 l'an passé mais le Belge pourra légitimement envisager de rentrer grâce à des forfaits. Le 105e avait finalement pu entrer dans le tableau.
All eyes on the trophy 👀
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) April 13, 2024
No.4 seed @ZizouBergs clinches a win over Sandgren 6-2, 3-6, 6-4 to advance to the title match in Sarasota #ATPChallenger pic.twitter.com/NxGV3svsyC
Hemery a calé en quarts
Après l'élimination de Clément Tabur et de Geoffrey Blancaneaux, il restait un Français en lice : Calvin Hemery (photo). Jeudi, le Parisien a livré un match épique face à Juan Pablo Varillas. Le Péruvien, 104e mondial, était sous pression : il joue le tableau final de Roland-Garros. Dans un tie-break du troisième set étouffant disputé dans les bourrasques de vent, Hemery a écarté deux balles de match avant de s'imposer huit points à six (5-7, 6-4, 7-6). Vendredi, le Tricolore n'a pas pu enchaîner et a cédé contre l'Australien Marc Polmans, 6-2, 0-6, 6-1. La fin d'une belle semaine aux USA.