Tennis. Ségovie (CH) - Ugo Humbert : c'est + 591 places en un an
Par Dimitri FORTIN le 08/08/2018 à 15:53
C'est une ascension fulgurante! Il y a pile un an, Ugo Humbert perdait en quart de finale du Future d'Essen avec le dossard 732. Ce matin, le Lorrain, sacré au Challenger de Ségovie, s'est réveillé dans la peau du 141e rang mondial. Il est même 12e à la "Race to Milan", où se tiendra le deuxième Masters Next Gen. Un peu de repos et le protégé de Cédric Raynaud, son coach fédéral depuis cinq ans, s'envolera pour New York, pour préparer les qualifications de l'US Open.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis avec TennisActu
C'était son quizième match en trois semaines ! Et cette fois, Ugo Humbert a décroché son premier titre dans la catégorie des Challenger ! Le jeune français n'a pas tremblé pour dominer l'Espagnol Adrian Menendez-Maceiras, 6-3 6-4. Un Ugo Humbert très solide au service, 82% de premières balles, qui a su écarter quasiment toutes les opportunités de break de son adversaire, 1 seule sur 6 convertie, dont 4 dans la première manche. Il soulève enfin un trophée après ses finales à Grandby et Gatineau. Bravo Ugo !
⬇�'� El marbellí Adrián Menéndez cede la final del #ATPChallenger del @Tenis_Espinar (85.000€+H) ante el francés Ugo Humbert 63 64 pic.twitter.com/BR1xa3MjFt
— Tenis España (@spaintenis) 5 août 2018
La finale dimanche à Ségovie :
Center Court
A partir de 12h30
[7] Ugo Humbert (FRA) - [2] Adrian Menendez-Maceiras (ESP) 6-3 6-4