Tennis. Sharm El Cheikh (ITF) - Tom Jomby en finale : une revanche
Par Alexandre HERCHEUX le 17/02/2018 à 12:20
La belle histoire de la semaine peut être celle de... Tom Jomby, 26 ans, 687e mondial, qui s'est hissé en finale du Future de Sharm El Cheikh en battant le Belge Germain Gigounon 7-6(1) 6-1 en demi-finale. En finale, il affrontera Zsombor Piros, 521e au classement ATP. Retour sur le parcours atypique du Français...
Vidéo - Suivez toute l actu tennis avec TennisActu
Tout d'abord ses débuts ne sont pas communs puisque le natif de La Roche-sur-Yon a fait le choix de partir aux Etats-Unis pour partager son temps entre les études et le tennis comme il l'expliquait en 2016 sur le site de Bein Sport : "Deux possibilités s’ouvraient à moi : j’avais le choix entre tenter l’aventure sur le circuit pro ou continuer mes études. J’ai coupé la poire en deux et j’ai opté pour une options me permettant de faire les deux, tennis et étude. Voilà comment j’ai poursuivi mes études aux États-Unis via l’University of Kentucky que j’ai pu intégrer grâce à une bourse sportive. Sur place, j’ai pu jouer au sein du championnat universitaire NCAA."
Toutefois à son retour en France, le Vendéen va se blesser (une fracture du pied) "au plus mauvais moment" : au moment de rentrer sur le circuit pro. Ce n'était que le début d'une longue galère pour le jeune Français qui allait par la suite connaître ensuite une grave blessure au genou : un décollement de la partie tendineuse d'une rotule, qui l'a contraint à 18 mois d'arrêt. On comprend donc l'esprit de revanche qui nourrit Tom Jomby, aujourd'hui à 26 ans, au moment de possiblement réussir un joli doublé. Car il déjà remporté le double avec Alexis Musialek.