Tennis. Sport - Pour parier sur le tennis, vérifiez la forme des joueurs...
Par Tennis Actu le 29/04/2023 à 21:00
Vous êtes un amateur de tennis et de paris sportifs ? Vous vous demandez comment repérer les joueurs qui ont les meilleures chances de gagner ? Contrairement au football, l’issue d’un match de tennis n’a que deux possibilités : défaite ou victoire. Parier sur le tennis : comment repérer les joueurs qui ont le plus de chance de gagner ?
Vidéo - Rafael Nadal... peut-il remporter un 15e Roland-Garros ?
Lire la suite de l'article
Analyser les cotes
Pour identifier l’outsider et le favori d’une rencontre, la cote est l’indice par excellence. Rien d’étonnant donc à ce que son choix soit crucial pour les parieurs sportifs. Cela l’est davantage lorsqu’il s’agit d’un sport individuel comme le tennis. Mais précisons qu’elle varie d’une plateforme à une autre, pour le même événement.
Choisissez la bonne cote pour un pronostic avantageux. Le bookmaker PARIONS SPORT propose des cotes attractives au tennis. Voici comment y voir plus clair :
- une cote comprise entre 1.00 et 1.20 est qualifiée de quasi-sûre. Autrement dit, elle concerne les scénarios les plus plausibles ;
- une cote de 1.21 à 1.50 est abordable : le parieur a 2 chances sur 3 de remporter sa mise ;
- une cote allant de 1.51 à 2.00 est risquée : les chances de gagner sont réduites (généralement du 45 % contre 55 %) ;
- une cote située entre 2.01 et 3.00 n’offre que 1 chance sur 3 de gagner. Elle n’est intéressante que si elle porte sur un joueur à perf’ ou une valeur montante du tennis ;
- une cote supérieure à 3.00 indique que le joueur n’est absolument pas favori. Elle passe très rarement, raison pour laquelle elle est à éviter (à moins que vous n’ayez une intuition).
Plus une cote est basse, plus élevée est la probabilité de survenue du scénario associé.
Le pied gauche de Cengiz Ünder #OMESTAC https://t.co/ixVEj7mleO pic.twitter.com/YqYlJeo6NG
— ParionsSport 🔞 (@ParionsSport) April 16, 2023
Se renseigner sur les joueurs
Vous souhaitez réduire l’incertitude liée au hasard lors d’un match de tennis ? Sachez que l’analyse est primordiale. Bien qu’aucun pari ne garantisse la réussite à 100 %, la considération de certains éléments permet de déterminer le potentiel vainqueur. Prenez en compte la forme actuelle de chaque joueur, les statistiques, le classement ATP et les conditions de la confrontation.
La forme
Intéressez-vous aux performances récentes des joueurs, ainsi qu’à l'enchaînement des rencontres et des compétitions. Un tennisman ayant enchaîné les tournois est plus exposé aux pépins physiques qu’un autre avec un calendrier peu dense.
Les statistiques des joueurs
Les statistiques des joueurs de tennis sont disponibles chez le bookmaker PARIONS SPORT. Étudiez-les minutieusement, ceci afin d’avoir une idée du nombre de défaites et de victoires de chacun. Renseignez-vous sur les différences de points et les surfaces de prédilection (dur, gazon et terre battue). Consultez aussi l’historique des matchs entre les deux joueurs, par surface et de manière générale. Ainsi, vous saurez lequel est susceptible d’avoir un ascendant psychologique.
Les classements ATP et WTA
Les classements ATP et WTA sont basés sur des systèmes de points et dressent les hiérarchies mondiales des joueurs de tennis. Ils sont mis à jour régulièrement et donnent un premier aperçu des niveaux des protagonistes.
Les conditions de la rencontre
La surface a une influence sur les performances des joueurs. Alors que certains sont plus à l’aise sur le gazon ou le dur, d’autres empilent les victoires sur terre battue. Novak Djokovic a, par exemple, remporté son 10ème titre à l’Open d’Australie en janvier 2023, sur dur. De son côté, Rafael Nadal a déjà soulevé 14 fois le trophée de Roland-Garros, sur terre battue.