Tennis. Surbiton (CH) - Andy Murray : "Dans l'ensemble, je fais un bon tournoi"
Par Dorian VUILLET le 06/06/2022 à 20:15
Andy Murray est loin de la Porte d'Auteuil et de Roland-Garros. Privilégiant le gazon afin de préparer au mieux Wimbledon (27 juin-10 juillet), l'Ecossais participait cette semaine au Challenger de Surbiton, dans le sud-ouest de Londres. Parfaitement rentré dans son tournoi en dominant Jurij Rodionov lundi puis Gijs Brouwer en deux tie-breaks, le Britannique a signé une belle prestation vendredi contre l'Américain Brandon Nakashima. En demi-finales, l'ancien n°1 mondial a finalement craqué contre un autre Américain, Denis Kudla (n°7) après un beau combat de 2h32 5-7, 7-6(4), 6-3. L'ancien numéro 1 mondial se dirigera désormais vers l'ATP 250 de Stuttgart avant de fouler le gazon du Queen's. Le 67e joueur mondial semblait satisfait de son tournoi dans des conditions de jeu assez difficiles.
Vidéo - Benoît Paire sans filtre sur les Russes et Wimbledon 2022
"Je veux juste continuer à m'améliorer semaine après semaine et match après match"
Il a réagi après sa demi-finale perdue. "Il est difficile de se faire une idée de la façon dont j'ai joué. Je me suis bien battu pendant les deux premiers sets, le troisième n'a pas été aussi bon que je l'aurais voulu. Les conditions étaient brutales pour nous deux aujourd'hui, il n'y a pas eu beaucoup de tennis extraordinaire. Nous avons utilisé différentes techniques pour essayer de mettre la balle dans des positions difficiles pour l'adversaire. Denis a fait un meilleur travail à cet égard aujourd'hui. J'ai joué de bons matchs cette semaine. Aujourd'hui, je ne suis pas préoccupé par la façon dont j'ai joué.
Vous ne pouvez pas vous attendre à jouer votre meilleur tennis quand c'est comme ça. Dans l'ensemble, c'était bien pour moi d'avoir quatre matchs, j'aurais aimé gagner le tournoi, mais ça n'a pas été le cas. Je veux juste continuer à m'améliorer semaine après semaine et match après match. C'est tout ce que l'on peut faire. Vous ne pouvez pas contrôler les résultats, vous ne pouvez pas prédire comment ils vont se dérouler, mais j'espère pouvoir m'améliorer à chaque tour.", a déclaré le double vainqueur de Wimbledon (2013 et 2016).