Tennis. Temuco (CH) - Le Liban, 85e pays à gagner un Challenger, grâce à Hady Habib
Hady Habib est entré dans l'Histoire du tennis et celle de son pays. Le Libanais est devenu le premier représentant de son pays titré en Challenger. Un sacré accomplissement pour le joueur de 26 ans, né dans le Texas. Dimanche, il a vaincu Camilo Ugo Carabelli pour s'offrir le Challenger de Temuco. Une perf' de la part du tout nouveau 216e mondial dans un Challenger de bon niveau. Il rêve désormais d'être le premier Libanais sacré sur le circuit ATP. Peut-être en 2025. En tout cas, son année 2024 a été dingue.
Vidéo - Juan Martin Del Potro et Novak Djokovic en larmes...
Habib avait réalisé un rêve à Paris 2024
Plus tôt dans l'année, Habib a vécu un autre très grand moment. Présent aux Jeux olympiques de Paris 2024, il avait eu l'honneur d'affronter Carlos Alcaraz sur les courts de Roland-Garros. Un rêve pour le jeune homme. "La vie peut basculer en quelques heures, j’en suis la preuve", avait-il déclaré. Habib avait également parlé de son pays. "Représenter le Liban c’est génial. Mon père habite là-bas. Notre pays a vécu des moments douloureux. Ça fait du bien d’apporter une heureuse nouvelle. Ca peut inspirer de jeunes libanais." Il devrait disputer les qualifications de l'Open d'Australie 2025 grâce à son classement.
This is what it means â¤ï¿½'� 🥹#ATPChallenger | @LegionSudam pic.twitter.com/l8HXgbCXwi
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) December 2, 2024
Lift it up high, Hady 🙌
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) December 2, 2024
With his triumph in the final over Ugo Carabelli 6-4, 6-7(3), 7-6(2), Habib puts his country on the map as the 8⃣5⃣th to earn a singles crown! 🌠🇱🇧#ATPChallenger | @LegionSudam pic.twitter.com/9xYt7EexVo