Tennis. Tenerife 2 (CH) - Jules Marie attendra pour une première finale en Challenger
Après le rêve vécu à l'Open d'Australie, Jules Marie a eu besoin de digérer avant de relancer la machine. Après un abandon en Thaïlande dans la foulée de Melbourne, le Bas-Normand avait ensuite chuté trois fois de suite au deuxième tour de tournois Challenger. Cette semaine, le 221e mondial a montré du mieux à Tenerife. Il s'est hissé jusqu'en demi-finale, sa première de la saison, sa deuxième demi-finale de Challenger en carrière, après Porto en 2023. Il a malheureusement buté aux portes de la finale ce samedi.
Final Four unlocked 🔓 @JulesMarie01 reaches the second semifinal of his career, overcoming Rocha 6-3, 7-5 in Tenerife #ATPChallenger | @meftennisevents pic.twitter.com/XRqh2fVF02
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) February 23, 2024
Marie devra encore attendre pour jouer sa première finale en Challenger
Le Français avait commencé par une victoire mercredi contre un client, Zsombor Piros, tête de série numéro 1, 7-6(2), 6-1. Le Hongrois venait de remporter le Challenger de Cherbourg en domptant Quentin Halys en demies puis Matteo Martineau en finale. Jeudi, en huitièmes de finale, le Français a enchaîné en domptant l'Autrichien Dennis Novak (223e), ancien 85e joueur mondial, 6-3, 6-3. Pour son premier quart en 2024 et son troisième en Challenger, le Bas-Normand a ensuite fait le job vendredi contre le Portugais Henrique Rocha, 6-3, 7-5. Ce samedi, il a coincé contre l'expérimenté Stefano Travaglia, 214e à l'ATP, 6-2, 6-3. Le bilan de la semaine reste très positif. Lundi, il sera 205e mondial.
Now presenting your semifinalists for Tenerife 🎬🔥
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) February 23, 2024
🇮🇹 Matteo Gigante
🇮🇹 Francesco Maestrelli
🇫🇷 Jules Marie
🇮🇹 Stefano Travaglia#ATPChallenger | @meftennisevents pic.twitter.com/UFEWsAsFt4