Tennis. Thionville (CH) - Arthur Bouquier continue de briller, Van Assche en quarts
La salle du Spot de Thionville abrite cette semaine un nouveau Challenger dans le calendrier français. Cinq Français étaient au programme ce jeudi avec deux derbies. L'an passé, Luca Van Assche disputait le tableau final d'Indian Wells mais le Parisien a chuté au classement (NDLR: il est 157e) et il doit repasser par la case Challenger. Vainqueur face à Hugo Grenier, le Parisien a lâché un set mais battu Matteo Martineau ce jeudi (6-1, 3-6, 6-3). Le Savoyard, 263e mondial, devra grignoter des points ATP s'il veut décrocher sa place pour les qualifs de Roland-Garros.
Vidéo - Le nouveau Challenger de Thioville cette semaine
Lire la suite de l'article
Bouquier poursuit sa belle moisson, Gueymard Wayenburg expédié
Contraint à l'abandon le 27 janvier dernier aux qualifs de Montpellier en fin de match face à Nikoloz Basilashvili, Titouan Droguet,193e mondial, a soigné sa blessure à la hanche. Il a retrouvé le circuit mercredi face à l'Allemand Henri Squire. Diesel, le Français a finalement pris le meilleur 4-6, 6-4, 6-2 et affrontait ce jeudi... Arthur Bouquier. Ce dernier a été au coeur de l'attention après avoir reçu des menaces de mort avant son premier tour. Pas de quoi le perturber pour le moment. Il a déroulé contre Droguet ce jeudi en sauvant 100% des balles de break concédées (6-4, 6-3). Le Top 200 se rapproche. Sascha Gueymard Wayenburg est venu à bout au premier tour du Kazakh Denis Yevseyev. Le dur indoor lui convient mais il a calé face à l'Anglais Jan Choinski (6-3, 6-1).
Et de sept pour Borna Coric
Titré la semaine dernière à Lugano, Borna Coric, remonté au 120e rang mondial, n'est pas venu en touriste en Lorraine. Tête de série n°1, il a d'abord balayé l'Anglais Paul Judd 6-2, 6-1. Ce jeudi, il n'a laissé que quatre jeux (6-2, 2-2 ab.) à Emil Ruusuvuori, tombé 221e mondial;