Tennis. Thionville (CH) - Bobichon épate en "q", Poullain, Donnet et Marmousez out
Les qualifs du nouveau Challenger de Thionville se sont achevées ce lundi. Il n'y aura qu'un Français de plus dans le tableau final. Et c'est une sensation! Matisse Bobichon (wc/photo) a, coup sur coup, éjecté le Suisse Rémy Bertola et l'Indien Mukund Sasikumar. Il n'est que -2/6 au classement français car il a effectué des études aux States. Il a hérité du Finlandais Emil Ruusuvuori, qui revient sur le circuit avec le dossard 221.
Lucas Poullain avait écarté le Sud-Africain Kris Van Wyk en trois sets (3-6, 6-2, 6-0). Mais il a été dominé par la tête de série n°1, l'Allemand Henri Squire. De son côté, Lilian Marmousez, 407e mondial, a échoué ce lundi face au Sud-Africain Philipp Henning. Invité, Etienne Donnet, 747e mondial, a signé une superbe performance dimanche en éliminant l'Allemand Daniel Masur en trois sets (1-6, 6-4, 7-6). Mais il a coincé face à l'Ukrainien Vitaly Sachko.
Cressy réussit son retour
A noter le retour sur les courts de Maxime Cressy. Le Franco/Américain, tombé à la 327e place mondiale, n'avait plus évolué sur le circuit depuis octobre 2024 et il a connu la victoire (7-6, 7-6) face au Japonais Naoya Honda. Il a commis plus de double fautes que d'aces (12 à 6) mais on imagine sa joie. Prochain tour face à l'Allemand Florian Broska.