Tennis. Thionville (CH) - Lokoli après les menaces contre Bouquier : "Le danger est réel"
La menace de mort à l'encontre de Arthur Bouquier et partagée par ce dernier sur ses réseaux sociaux a fait réagir la planète tennis. Entre stupéfaction et sidération, Laurent Lokoli, par exemple, a tenu à donner son avis sur X, comme il le fait régulièrement sur de nombreux sujets épineux. Comme Arthur Bouquier, il arpente lui aussi les tournois secondaires où la menace est plus importante que sur le circuit majeur, avec une sécurité qui laisse parfois à désirer.
Vidéo - Bouquier au micro de Tennis Actu après son titre à Lille
Lire la suite de l'article
"Le danger est réel. On n'est pas à l'abris d'un drame", confiait-il chez nos confrères de L'Équipe quelques mois plus tôt. L'actuel 461e joueur mondial, qui a renoué avec le succès ce mercredi au 15.000$ de Torello - après plus d'un mois d'absence - a appuyé son propos. "Et je le maintiens. Un jour, à cause de ce fléau, il y aura un drame", prévient le Corse.
Et je le maintiens.
— Laurent Lokoli (@laurentlokoli) March 4, 2025
Un jour à cause de ce fléau il y aura un drame. https://t.co/tpWYb3RiaH
"Prends garde et ce ne sont pas des menaces en l'air" avait reçu Lucas Bouquier avant son match à Thionville
Pour rappel, Arthur Bouquier avait reçu ce message sur Instagram avant son premier tour à Thionville : "J'ai misé 2000 euros sur toi en 2 sets. Si tu perds, je ne te le pardonnerai pas. Je te traquerai toi ou ta famille juste pour te faire du mal, quitte à aller en prison. Si je perds ces 2000 euros, je serai à la rue. Rien n'aura de sens pour moi donc autant finir mes jours en prison. Je suis sur le court actuellement où tu joues à Thionville. Prends garde et ce ne sont pas des menaces en l'air." Finalement et malgré les circonstances, le Français de 24 ans a remporté son match en deux sets : 6-3, 6-4.