Tennis. Toulouse (CH) - Coppejans prive Janvier du titre pour un sixième "Chal"
Par Jules HÉRODE le 05/09/2022 à 10:40
Les Internationaux de Toulouse changent de braquet. Le Stade Toulousain accueille cette semaine sur ses terres battues un Challenger 80. On craignait que les Français ne soient trop effacés. On se trompait. Belle surprise, un Français allait forcément rallier la finale. En effet, Titouan Droguet, 465e mondial, se frottait à Maxime Janvier, 343e mondial. Et si l'Essonnien était en bonne forme après son titre en 25 000 $ en Espagne qui a dû aider pour l'attribution de la wild-card, Janvier l'a fait redescendre de son petit nuage. En 1h12, ce dernier l'a emporté sur le score de 6-1, 6-4.
Vidéo - Suivez l'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre
En finale, il défiait Kimmer Coppejans. Après un bon départ, le Picard a subi le tennis inspiré du Belge qui, rappelons-le, sortait des qualifications. Numéro 292 à l'ATP avant cette épreuve, il va faire un sacré bond et va revenir dans la course aux qualifs de l'Open d'Australie.
What a way to the end the match 😎
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) August 31, 2022
🇫🇷 Titouan Droguet defeats Sanchez Izquierdo 6-4, 7-6(1) to move into the quarterfinals in Toulouse!#ATPChallenger | @FFTennis pic.twitter.com/aL4aJnC2QK
Van Assche cède face à Coppejans
Tombeur en huitièmes de finale de l'Italien Gianluca Mager, le Picard retrouve des couleurs. Vendredi, il a dominé Arthur Fils en trois sets (6-4, 3-6, 6-1). Il y aurait pu avoir un troisième bleu dans le dernier carré. Mais Luca Van Assche, 289e mondial, pourtant tombeur d'Elias Ymer, tête de série n°2, a été ballotté par le Belge Kimmer Coppejans, très inspiré.