Tennis. Trieste (CH) - Benoît Paire va se retrouver avec son pire ranking depuis 2010
Rien ne va plus pour Benoît Paire. Sans succès depuis le Challenger de Phoenix, mi-mars, Benoît Paire, 160 ATP, a cédé en trois sets (6-2, 4-6, 7-6) mercredi au Challenger de Trieste face à l'Italien Alessandro Pecci, issu des qualifs. L'Avignonnais a sauvé une première balle de match à 3-5 d'un enchaînement service à la cuillère-passing de coup droit mais il a cédé dans le tie-beak, sur la troisième balle de match.
Vidéo - Giovanni Mpetshi Perricard en 8es de Wimbledon 2024
Lundi, le Français, 35 ans, va perdre les points de son titre à San Benedetto. Il va quitter le Top 200 pour se retrouver, au mieux, à la 225e place mondiale. Ce sera son pire classement depuis mai 2010! Il met en danger sa participation aux qualifs de l'US Open. Prochain tournoi: l'ATP 250 de Newport (gazon): où il est entré.
Gasquet peut glisser au delà du Top 130
Eliminé au dernier tour des qualifications de Wimbledon, Richard Gasquet s'est posé quelques jours avant de reprendre la vie du circuit. Le Biterrois repassait sur terre battue et constituait la tête d'affiche cette semaine du Challenger de Trieste. Désigné tête de série n°1, le Tricolore s'attaquait lundi au local Samuel Vincent Ruggeri, 262e mondial. L'Italien a sorti un gros match pour s'imposer 6-4, 6-2. Les temps sont durs pour "Richie", qui risque de glisser au delà de la 130e place mondiale lundi.