Tennis. Tunis (CH) - Calvin Hemery cale sur Kuhn, Janvier esseulé
Par Jules HÉRODE le 17/05/2022 à 12:38
Placé durant la semaine des qualifications de Roland-Garros, le Challenger de Tunis accueille une population disparate. On y trouve deux joueurs qui préparent le "grand" Roland-Garros. Il s'agit de l'Australien Jordan Thompson (n°1) et de l'Espagnol Roberto Carballes Baena (n°2). Le reste du "troupeau" est composé des recalés de la Porte d'Auteuil. Parmi eux, on note deux Français en quête de points ATP. Maxime Janvier, 283e mondial, avait hérité de la tête de série n°3: Javier Barranco Cosano. Motivé, le Picard a récolté un joli succès face à l'Espagnol.
Malheureux à Bordeaux, où il n'a pu concrétiser une balle de match face à Jack Sock, Calvin Hemery espérait capitaliser en Afrique du Nord. Mais le joeuur du TCP, 336e mondial, a calé ce mardi face à l'Allemand Nicola Kuhn (n°6). Défaite 6-4, 6-1.
Quatre Tunisiens dans le tableau
Malek Jaziri a été admis dans le tableau final grâce à son classement et l'organisation a logiquement offert ses trois wild-cards à des locaux: Moez Echargui, Aziz Ouakka et Skander Mansouri. C'est une occasion en or de grappiller des points ATP. Engagé en qualifs, le Marocain Elliot Benchetrit a collé deux bulles au Tunisien Skander Ben Abdallah. Il affrontera le Bosnien Aldin Sektic pour rallier le grand tableau.