Tennis. United Cup - Choc Rafael Nadal-Nick Kyrgios le 2 janvier à Sydney
Par Jules HÉRODE le 30/11/2022 à 19:27
La saison 2022 a peut-être manqué de grands chocs. Grâce à la United Cup, compétition mixte organisée sur les cendres de l'ATP Cup, le premier grand moment de l'année 2023 aura lieu le lundi 2 janvier à la Ken Rosewall Arena de Sydney. L'Espagne et l'Australie ayant été placés dans la même poule, le match des numéro 1 entre Rafael Nadal et Nick Kyrgios enflamme déjà les foules. C'est le blockbuster dont les fans de tennis avaient été privés en demi-finale de Wimbledon. Touché aux abdominaux, le Majorquin avait dû déclarer forfait.
Vidéo - Si vous voulez vos places pour Paris 2024...
Cette épreuve mixte réserve quelques affiches juteuses. On note un match entre Taylor Fritz et Sascha Zverev, le lundi 2 janvier, à Sydney en day session. Les spectateurs de la Pat Rafter Arena de Brisbane auront droit le mardi 3 janvier à un duel entre Matteo Berrettini et Casper Ruud. Le même jour, en night session, Stan Wawrinka se mesurera à Hubert Hurkacz.
Rinderknech-Schwartzman le 29 décembre
Les Français - admsi dans cette nouvelle épreuve grâce au classement de Caroline Garcia - évolueront à Perth. Numéro 1 tricolore, Arthur Rinderknech se frottera le jeudi 29 décembre à Diego Schwartzman. Le lundi 2 janvier, il reviendra dans la RAC Arena - où les Bleues avaient remporté la Fed Cup - pour se mesurer au Croate Borna Coric. Rappelons que cette épreuve est dotée de points ATP en fonction du classement des joueurs que vous battez.