Tennis. United Cup - L'Australie d'Alex de Minaur en mission : "On veut ce titre"
L'Australie d'Alja Tomjlanovic et d'Alex De Minaur, tombeur de Novak Djokovic, est arrivée ce vendredi à Sydney, où ils disputeront la demi-finale de la United Cup. Ils affronteront ce samedi l'Allemagne d'Alexander Zverev et Angelique Kerber, qui s'est qualifiée ce vendredi en venant à bout de la Grèce au double mixte. Les Australiens, à domicile, s'étaient montrés déjà très impressionnants à Perth en battant les États-Unis, tenants du titre, et en éliminant donc la Serbie de Novak Djokovic en quart de finale. En mission, ils comptent bien faire rêver leur public jusqu'à dimanche.
Vidéo - L'Australie attend l'Allemagne à Sydney
Chez eux, les Australiens rêvent du titre
Les Australiens ont à cœur de bien faire devant leur public, eux qui font déjà mieux que lors de la première édition où ils avaient été éliminés dès les phases de poules. Lors de leur arrivée à Sydney, ils ont été interrogés sur leur parcours jusqu'ici et sur l'importance d'évoluer à domicile. Alex De Minaur, tombeur de Novak Djokovic, est revenu sur sa performance : "C'était un moment spécial, je vais m'en souvenir toute ma vie, ce n'est pas tous les jours qu'on a une victoire contre le meilleur joueur du monde. Le fait de gagner contre des grands joueurs me donne de la confiance, je peux les battre peu importe le jour. L'Australie est l'une des meilleures nations dans le tennis, ce n'est pas un secret, on est fier de pouvoir montrer ce que c'est d'être Australien, surtout à domicile." L'Australien affrontera Alexander Zverev samedi et devra réaliser une grande performance.
Let's gooooo 🗣�'�
— United Cup (@UnitedCupTennis) January 5, 2024
Are you Team Australia or Team Germany? 👇#UnitedCup pic.twitter.com/oTWRL8binT
Alja Tomljanovic, qui revient d'une saison entachée par les blessures, commence seulement à retrouver son jeu : "Avoir gagné m'a donné beaucoup de confiance, il n'y a rien de mieux que gagner. Je me sens bien mieux maintenant que je l'étais au début de la compétition à Perth" a déclaré celle qui devrait affronter Angie Kerber samedi.