Tennis. United Cup - La demie France - Pologne ce samedi : "On sera prêts !"
Par Alexandre HERCHEUX le 05/01/2024 à 21:26
L'Equipe de France peut se mettre à rêver d'un titre en United Cup. Menés par Caroline Garcia, les Bleus ont vaincu l'Allemagne et l'Italie en poule pour se hisser en quarts de cette épreuve. Ce jeudi, les Tricolores avaient un superbe coup à jouer contre la Norvège de Casper Ruud et ont saisi leur chance. En ouverture, Caroline Garcia a dû s'employer pour faire plier Malena Helgo, 544e mondiale. Ensuite, Mannarino n'a pas pu envoyer les Bleus en demies, s'inclinant contre Ruud. C'est donc le double mixte qui a fait la différence. Caro Garcia et Edouard Roger-Vasselin ont fait le job pour aller chercher une belle victoire et la qualif' en demies. Samedi, les Bleus affronteront la belle Pologne d'Iga Swiatek et Hubert Hurkacz. Un tout autre défi...
Vidéo - L'Equipe de France est en demies de United Cup
"Face à la Pologne, on n'aura rien à perdre. C'est probablement l'équipe la plus forte de la compétition, mais on sera prêts"
En conférence de presse, le capitaine de l'équipe, Edouard Roger-Vasselin, était bien entendu très satisfait. "Je suis vraiment content d'être en demi-finales, et plus généralement d'être sur le banc avec Caroline et Adrian, et de partager cette expérience. J'essaie de les encourager et d'être là pour eux. Face à la Pologne, on n'aura rien à perdre. C'est probablement l'équipe la plus forte de la compétition, mais on sera prêts."
VIVE LA FRANCE! 🇫🇷 #UnitedCup @CaroGarcia @ERogerVasselin pic.twitter.com/J8jbiDGTKt
— United Cup (@UnitedCupTennis) January 4, 2024
Garcia tournée vers Swiatek : "Nous avons eu des bons matchs par le passé. On verra ce qui arrivera cette fois. C'est pour ça qu'on joue"
Bousculée par la modeste 544e mondiale, Malena Helgo, Caroline Garcia aura un tout autre défi samedi contre la reine de la WTA, Iga Swiatek. Pas de quoi effrayer la 20e mondiale. "Tous les matchs sont importants et bien entendu, jouer les meilleurs est toujours un bon test. Ca vous pousse à dépasser vos limites. C'est pour cela que vous vous entraînez, pour être compétitif au plus haut niveau, trouver des solutions contre les meilleures. Nous avons eu des bons matchs par le passé. On verra ce qui arrivera cette fois. C'est pour ça qu'on joue." Pour le moment, la Polonaise mène 3-1 face à Garcia. La victoire de la Française avait eu lieu en 2022 sur les terres de Swiatek, à Varsovie. Un joli motif d'espoir.
Quarts de finale à Sydney
Jeu. 4 jan. 17h30 / QF 3 France contre Norvège
Ven 5 janvier 17h30 / QF 4 Grèce contre Allemagne
Demi-finales à Sydney
Samedi 6 janvier 10h30 / DF 1 Pologne contre Vainqueur QF 3
Samedi 6 janvier 17h30 / DF 2 Australie contre Vainqueur QF 4
Finale à Sydney
Dim. 7 janv. 17h30 Finale Vainqueur DF 1 - Vainqueur DF 2