Tennis. US Open - Aide royale pour Ons Jabeur : "Serena m'a donné des conseils !"
Par Alexandre HERCHEUX le 31/08/2022 à 17:31
Ons Jabeur, en difficulté depuis sa finale perdue à Wimbledon, s'est remise la tête à l'endroit à Flushing Meadows. En a peine une heure, la Tunisienne a dompté lundi soir Madison Brengle (7-5, 6-2). La 5e mondiale a su se monter vigilante et bien négocier une entrée en lice toujours complexe en Majeur. "Je sais que je dois me concentrer sur mon jeu et aller match par match, il y a beaucoup de surprises et je veux rester en vie", a déclaré Jabeur en conférence de presse avant d'affronter Elizabeth Mandlik (wc) ce mercredi.
Vidéo - L'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre
Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici
"Serena m'a donné des conseils. J'espère qu'elle continuera à le faire maintenant, tant dans le tennis que dans le monde des affaires"
Véritable inspiration pour les jeunes filles désormais, Jabeur sait ce qu'elle représente. "Être la meilleure joueuse de tennis musulmane du moment signifie beaucoup, je veux aider les filles à se consacrer à ce qu'elles aiment", a-t-elle également rappelé. Enfin, la Tunisienne a bien sûr parlé de Serena Williams. "Jouer à ses côtés était incroyable, j'ai découvert une personne spectaculaire et elle m'a donné des conseils. J'espère qu'elle continuera à le faire maintenant, tant dans le tennis que dans le monde des affaires".