Tennis. US Open - Alexander Zverev : "Je peux battre n'importe qui"
Par Sylvain FALCOZ le 27/08/2017 à 11:16
Avant d'aborder la dernière levée du Grand Chelem de la saison, Alexander Zverev a su ses dernières semaines faire le plein de confiance. Avec deux titres engrangés à Washington puis enfin son deuxième Masters 1000 en carrière à Montreal, le natif de Hambourg a démontré qu'il a des arguments pour performer sur surface rapide, comme il l'a confirmé en conférence de presse avant le début de l'US Open.
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec TennisActu
Un certain nombre de joueurs (Djokovic, Murray ..) ne seront pas présents à l'US Open cette année. Quelles sont vos ambitions pour cette quinzaine ?
"J'ai très très bien joué sur surface rapide ces dernières semaines, j'ai remporté deux gros événements à Whashington et Montreal. J'ai l'impression qu'actuellement je peux battre n'importe qui en ce moment donc j'aborde l'US Open avec ambition. Assurément Roger (Federer) et Rafa (Nadal) sont les deux gros favoris du tournoi mais j'espère bien pouvoir me mesurer à eux ici."
Qu'est-ce que vous avez appris sur vous-même après vos derniers résultats et quel est votre niveau de confiance face aux tous meilleurs joueurs sur le circuit ?
"Je pense que cela m'a vraiment montré que je peux battre ces joueurs dans un bon jour. J'ai gagné deux Masters 1000 cette année, ce qui est quelque chose de nouveau. Je pense que cela fait un moment sur le circuit que cela n'était pas arrivé, ce genre de tournois étaient souvent remportés par des membres du Big Four. Tout est en train de se mettre en place de manière positive pour moi, et j'espère que cela va continuer ainsi."
Au début de l'année vous étiez 24e mondial. Si l'on vous avait dit que vous remporteriez deux Masters 1000 cette année et que vous seriez tête de série numéro 4 à l'US Open, quelle aurait été votre réaction ?
"Je suppose que vous vous attendez à ce que je sois très surpris. Evidemment je ne l'aurais pas parié, mais je sais aussi le travail que j'ai fourni pour en arriver là. Mon équipe et moi avons tout fait pour arriver à ce niveau et nous espérons bien faire encore mieux dans les semaines à venir. Je suis très content de ce qui se passe actuellement mais je ne me satisferai pas d'une sixième place mondiale. La seule chose qui m'importe c'est d'aller loin dans les tournois que je dispute et le nombre de matchs que j'aurais remporté."