Tennis. US Open - Alexander Zverev : "Je vais m'améliorer au fur et à mesure"
A la recherche d'un premier titre en Grand Chelem, Alexander Zverev démarrait son US Open 2024 lundi contre son compatriote Maximilian Marterer, lucky loser. Un tour tranquille à priori pour Sascha. Sauf qu'il a finalement fallu trois heures pour que le finaliste de Roland-Garros ne s'en sorte 6-2, 6-7(5), 6-3, 6-2. Voir Zverev être irrégulier en premier tour de Grand Chelem n'est pas une surprise. D'ailleurs, celui qui affrontera Alexandre Müller au deuxième tour a évoqué sa montée en puissance progressive dans les grands tournois.
Vidéo - Alexander Zverev au deuxième tour de l'US Open 2024
"Je sais que mes performances vont s'améliorer au fur et à mesure"
"Je pense que c'est mon premier tour habituel, parfois je le complique, même si je me suis entraîné et que j'ai très bien joué, mais nous savons que les matches sont différents. Normalement, je ne suis pas le genre de joueur qui joue extrêmement bien dans les premiers tours, mais ici, l'important est d'avancer. Je sais que j'ai un haut niveau de tennis derrière moi et j'essaierai de le montrer à chaque match. Je sais que mes performances vont s'améliorer au fur et à mesure des tours", a-t-il expliqué.
"Moi, je dors entre 9 et 11 heures. Si je dors moins de huit heures, je suis un zombie"
L'Allemand a également évoqué sa gestion des horaires et son sommeil. "J'ai la chance de pouvoir dormir quand je m'allonge. Je vais bien, peu importe qu'il soit 3 heures du matin ou 23 heures. Je dors très bien et très profondément. Je ne suis pas quelqu'un qui a du mal à dormir, mais les matches à 11 heures du matin ne sont pas mes préférés. Je pense que tout le monde le sait. Mais cela fait partie de notre sport. Nous n'avons pas d'horaire fixe. "Je crois qu'il y a une étude qui montre, je ne sais pas si c'est vrai ou non, que les personnes de grande taille ont besoin de plus de sommeil que les personnes de petite taille. Je ne sais pas si c'est vrai ou non. Moi, je dors entre 9 et 11 heures. Si je dors moins de huit heures, je suis un zombie. Je ne suis pas du tout fonctionnel."