Tennis. US Open - Alexandre Müller, égérie OnlyFans : "Je ne mets rien d'érotique"
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 28/08/2024 à 15:29
Alexandre Müller arbore un sponsor qui détonne dans l'esprit bon chic bon genre du tennis. Le Français de 27 ans - qualifié pour le deuxième tour de l'US Open mardi - est sponsorisé par la plateforme OnlyFans, un réseau social réputé pour ses contenus érotiques. Au micro du journal L'Equipe, l'Aixois a apporté quelques précisions sur cette collaboration fructueuse.
Tombeur de l'Australien Adam Walton (95e ATP) au premier tour de l'US Open (3-6, 7-6[7], 6-3, 6-4), Alexandre Müller touchera, a minima, 125.000€ (prize money brut d'un deuxième tour à New York). Une exception, pour un joueur qui ne roule pas sur l'or et doit compenser avec un maximum de sponsors. "Bien sûr, au début, j'ai hésité", explique l'actuel 77e joueur mondial, au sujet de sa collaboration avec une plateforme plus réputée pour ses contenus X que ses cibles originelles (luxe, fitness, musique...). "C'est OnlyFans quand même ! J'avais la même image que tout le monde. Après, bon, je poste du tennis, de la prépa physique, je ne mets rien d'érotique", ajoute-t-il.
"OnlyFans, ça me permet de payer mes coaches, d'avoir mon préparateur physique un peu plus souvent"
D'un autre côté, ce partenariat lui permet d'investir sur sa carrière, comme il le raconte au quotidien français. "Je ne suis pas multimillionnaire. OnlyFans, ça me permet de payer mes coaches, d'avoir mon préparateur physique un peu plus souvent en tournoi. C'est ce que j'ai dit à l'ATP. Mon année, je la planifie par rapport à ce que je gagne." D'autres joueurs auraient été approché par la marque selon Müller, et Nick Kyrgios est déjà sous contrat avec la plateforme britannique.