Tennis. US Open - Antoine Hoang attend Nick Kyrgios : "J'ai ma place"
Par Tennis Actu le 29/08/2019 à 13:20
En pleine progression en 2019, Antoine Hoang était en lice mardi à l'US Open face à l'Argentin Leonardo Mayer, toujours difficile à manoeuvrer. Pour le premier match en cinq sets de sa carrière, Antoine Hoang a dominé l'Argentin Leonardo Mayer 3-6, 6-2, 6-7(6), 6-1, 6-3. Je n'étais pas favori, je n'avais pas forcément d'attentes en termes de résultat, je voulais juste me prouver que je pouvais rivaliser avec ce type de joueur, ne pas céder mentalement, a expliqué le Français en conférence de presse. Je me suis répété ça tout le match. Je pense que j'ai ma place dans ces tournois, c'est bien de le montrer. Du début à la fin j'y ai cru. C'est bien de pouvoir enchaîner des bonnes performances en Grand Chelem." La suite maintenant pour le jeune Français, wild card dans cet US Open, c'est... le "fameux" Nick Kyrgios !
Vidéo - US Open - Antoine Hoang va retrouver au 2e tour Nick Kyrgios
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Antoine Hoang qui avait célébré modestement son accession dans le Top 100 la semaine dernière. Il la savait fragile. Battu en effet au premier tour à Winston-Salem, le Varois a quitté ce cercle fermé ce lundi. Il pointe au 104e rang mondial. "Cela voulait dire que le travail continue à payer. Ce n'est pas une finalité. Je sais que j'étais le 75e français. J'ai eu du mal à y croire. Il faut que je me dise qu'un jour, ce sera normal. le classement, ça va ça vient. Cela fluctue au fil des semaines, selon les points à défendre. Après Roland-Garros, je ne me suis pas enflammé. Garder les pieds sur terres, ça reste une de mes qualités."
Première victoire à l'US Open et premier match remporté en cinq sets pour @AHoangTennis, wild card dans le grand tableau ! Cela valait bien une interview 😉 #USOpen
— FFT (@FFTennis) August 28, 2019
▶▶🎥 pic.twitter.com/vgcSIMDx8e
Très gêné par le cocktail chaleur-humidité à Winston Salem (NDLR: il a crampé), Antoine Hoang apprend donc tous les jours: "C'était la première fois que j'étais confronté à ce climat très humide. Il faut que je trouve des solutions en terme d'hydratation."Il est ravi du temps très doux qui règne à New York. Un atout dont il a su profiter mardi contre l'Argentin Leonardo Mayer. Avec ce succès, le Français redevient Top 100. Il ne lui reste plus maintenant qu'à confirmer et se faire plaisir contre... Nick Kyrgios qui l'attend au 2e tour de cet US Open !