Tennis. US Open - Arthur Fils : "C'est beau, c'est ce que je cherchais..."
Par Aude MAZ le 31/08/2023 à 19:06
Arthur Fils est allé au bout de lui-même face à Tallon Griekspoor. Dans un match où les deux joueurs ont crampé dès le quatrième set, le Tricolore s'est imposé après pratiquement 4h de jeu ( 4-6, 6-3, 5-7, 6-4, 7-5). Pour se laisser une chance de remporter le quatrième set, Fils n'a pas hésité à prendre un jeu de pénalité contre un massage. Il pouvait à peine marcher. Bien lui en a pris, puisqu'il a ensuite remporté le quatrième set et pu profiter d'un regain de forme dans le cinquième. Le Néerlandais a semblé quant à lui souffrir jusqu'au bout. Le Français s'est ainsi offert sa première victoire en Grand-Chelem. Un sacré souvenir. Il faudra bien récupérer pour défier Matteo Arnaldi. Il y aura encore un coup à jouer contre l'Italien. Il est revenu sur son match pour le journal L'Equipe.
Vidéo - Première victoire en Grand-Chelem pour Arthur Fils
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"L'arbitre m'a demandé si je voulais jouer les quatre points"
"L'arbitre m'a demandé si je voulais jouer les quatre points ou si je voulais abandonner ces points et faire un temps mort médical. C'est lui qui devait servir, ça ne servait à rien d'essayer. Et ça m'a fait du bien, mais si je ne sais même pas comment j'ai fait pour revenir. Le physio m'avait dit de courir entre les points, et c'est ce que j'ai fait. Et les crampes ont réapparu au moment de servir pour le match...", a déclaré le tricolore tour sourir, avant de revenir sur sa gestion de la situation déjà vécu face à Gabriel Debru en qualifs' à Roland-Garros (Il avait abandonné) : "Là, j'ai plutôt bien géré. C'est beau, c'est ce que je cherchais. Si c'est cinq sets, c'est bien. Si c'est en trois, c'est peut-être mieux." En effet, cela lui aurait permis d'avoir plus de jus avant de rencontrer au prochain tour Matteo Arnaldi.
Sa préparation, l'émulation des jeunes Français, ses ambitions à l'US Open : Arthur Fils a répondu à nos questions après sa première victoire en Grand Chelem. #USOpen pic.twitter.com/K3meegUdVS
— FFT (@FFTennis) August 29, 2023
Magifique Arthur Fils ðŸ‘pic.twitter.com/6qFZt130Nk
— TennisActu (@TennisActu) August 29, 2023