Tennis. US Open - Arthur Rinderknech : "Pour des moments comme ça que je joue"
Par Alexandre HERCHEUX le 01/09/2021 à 14:44
Le Tricolore est allé au bout du lui-même pour décrocher sa première victoire en Grand Chelem ! Arthur Rinderknech a montré beaucoup de caractère au 1er tour de l'US Open ce lundi. Mené 2 sets à 0 par Miomir Kecmanovic, le Frenchie a ensuite tout lâché pour réaliser une superbe remontée et finalement s'imposer 6-7(10), 3-6, 7-5, 6-3, 6-4. Moment important dans la carrière du joueur de 26 ans qui a donc remporté son premier match en Grand Chelem. Une logique récompense des progrès de ces derniers mois. Au 2e tour, le Français devra se défaire ce mercredi de la pépite espagnol Carlos Alcaraz. Avant ce duel, le 83e mondial a savouré en conférence de presse.
Vidéo - Arthur Rinderknech, le grand espoir du tennis français à NY
Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici
"C'est clairement pour des moments comme ça que je joue au tennis"
"C'était un peu fou, comme l'atmosphère ici. Pendant la moitié du match, il y avait un show sur le Central, c'était comme jouer à côté d'un concert. À partir du troisième set, je sens que j'ai le truc en main mais j'ai des crampes de partout, je m'en sors, je ne sais pas comment. La victoire au bout du compte est incroyable, je ne sais pas si je m'en rends compte encore, surtout avec la façon dont ça s'est passé. J'ai eu une défaite très dure à Wimbledon même si le match était fantastique. Roland-Garros, ça ne l'a pas encore fait pour moi. Mais c'est clairement pour des moments comme ça que je joue au tennis", a-t-il confié en conférence de presse.
Et puis le plaisir d’une victoire en 5 sets d’un Français mené 2 manches a rien sur un annexe. Monsieur Arthur Rinderknech pic.twitter.com/NTePJVXVJO
— Axel Monnier (@AxelMonnier) August 31, 2021