Tennis. US Open - Beatriz Haddad Maia, out en quarts : "C'était un combat intérieur"
Par Antoine GUILLOU le 05/09/2024 à 11:02
Il n'y a pas eu de match, ce mercredi, sur le Central de l'US Open. Pourtant offensive et déterminée depuis le début de la quinzaine, Beatriz Haddad Maia a été soudainement impuissante face à une Karolina Muchova expérimentée mais en manque de matchs ces derniers mois (6-1, 6-4). La Brésilienne n'a jamais réussi à imposer son jeu et quitte New York avec quelques regrets. Elle peut tout de même se satisfaire d'un parcours exceptionnel. Elle a notamment battu Anna Kalinskaya et Caroline Wozniacki.
Vidéo - Karolina Muchova, qualifiée pour les demi-finales
Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici
"C'était ma première sur le Arthur Ashe, très bruyant...mais ce n'est pas une excuse"
"Aujourd'hui, je n'ai pas joué mon meilleur match" a logiquement assumé Haddad Maia, qui disputait son deuxième quart de finale en Grand Chelem. "Je pense que Muchova a fait une bonne partie et qu'elle méritait de gagner. De mon côté, je n'ai pas joué au même niveau que lors des derniers matches, donc je suis très mécontente, mais j'ai aussi beaucoup appris. J'ai tiré beaucoup de choses positives de cette semaine que je vais emmener avec moi, et aujourd'hui, j'ai appris. La première leçon à retenir est d'être plus calme et de comprendre que le match est long. Je suis une personne qui se bat beaucoup, et aujourd'hui, je n'ai pas pu me concentrer sur mon tennis. C'était ma première sur le Arthur Ashe, un court très bruyant et impressionnant. Mais ce n'est pas une excuse."
"Je ne me suis pas mis la pression à cause d'elle. C'était moi et moi-même. C'était mes fantômes à l'intérieur de mon esprit. Et je sais que tous les joueurs de tennis ont cela, et aujourd'hui c'était un combat intérieur, comme une lutte, et je n'ai pas pu le gérer. Elle l'a mérité et elle a fait son match" a conclu la Brésilienne, qui fera son retour dans le top 20 à l'issue de la semaine.
Karolina Muchova seals it with an ace!
— US Open Tennis (@usopen) September 4, 2024
A simply breathtaking performance today ✨ pic.twitter.com/QpqNPh3IcD