Tennis. US Open - Belinda Bencic : "J'avais 17 ans quand j'ai fait mon 1er quart"
Par Paul MOUGIN le 08/09/2021 à 15:39
Belinda Bencic, demi-finaliste en 2019, n'a donc toujours pas perdu un set à l'US Open. Et pourtant, la numéro 12 mondiale avait un gros morceau en face en huitièmes puisqu'elle était opposée à la Polonaise Iga Swiatek. Après un premier set au dénouement incertain et d'une rare intensité, la médaillée d'or olympique a su garder ses nerfs pour s'imposer 7-6 (12). Le tout en sauvant 4 balles de set au cours de cette manche qui aura duré 1h26. Dans le deuxième set, Bencic a rapidement pris le service de Swiatek et a su rester solide sur le sien pour s'adjuger le second acte 6-3. C'est le premier succès de la Suissesse sur la Polonaise. Elle se mesurera ce mercredi à la jeune Emma Raducanu en quarts, une adversaire de qualité. "Elle a un talent incroyable. Je ne l'ai pas encore beaucoup vu jouer, mais ce de que j’ai vu, elle est très athlétique, elle bouge très bien, et elle a de bons résultats."
Vidéo - Malgré une frayeur, Bencic est en quarts de l'US Open 2021
Retrouvez le tableau dames de l'US Open ici
Cet US Open est marqué par de nombreuses belles batailles tant chez les hommes que chez les femmes. Et selon Bencic, le retour du public dans les stades aurait un grand rôle. "J’ai vraiment l’impression que ça pourrait être le public, parce que ça te ramène toujours dans le match et ils veulent toujours encourager la personne qui perd. J’ai vraiment l’impression que c’est la première fois que nous avons à nouveau un tel public. Donc c’est très motivant, et peut-être que parfois quand on ne joue pas avec les gens, ça peut un peu vous sortir du match. Comme ça, peut-être que tu te bats plus, je pense."
🇨🇠@BelindaBencic reaches the quarterfinals without dropping a set. pic.twitter.com/2keQoDuQ1F
— US Open Tennis (@usopen) September 6, 2021
"Les Jeux olympiques m’ont beaucoup aidé"
Quart de finaliste ici à 17 ans, la joueuse Suisse sait que sa plus grande expérience de ces événements peut l'aider. "J’ai eu mes premiers grands succès en Grand Chelem ici. J’avais 17 ans quand j’ai fait mon premier quart de finale. J’ai l’impression que dans toutes ces situations, on peut toujours apprendre quelque chose. Maintenant, je sais comment ça fait d’être en deuxième semaine, comment gérer ces quarts de finale, ces demi-finales. J’ai aussi l’impression que les Jeux olympiques m’ont beaucoup aidé, j’ai aussi joué de grands matchs là-bas, et je sais maintenant ce que ça fait d’aller loin dans un tournoi important."