Tennis. US Open - Bemelmans : "Un match de gala contre Wawrinka"
Par Tennis Actu le 04/09/2015 à 12:46
Vidéo - US Open 2015 : Dans les coulisses comme si vous y étiez !
Ruben Bemelmans, du Team Hope and Spirit s’est exprimé sur sa victoire face à Jack Sock, sur abandon de l’Américain victime d’un malaise à 4-6, 4-6, 6-3, 2-1.
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html
Non. Enfin, si, à la fin du troisième set mais pas avant. Steve (l’entraîneur de Bemelmans) m’a dit qu’il se donnait à fond, il était 4 mètres derrière sa ligne et il pouvait pas tenir. Tant mieux pour moi.
Vous avez fini par gagner après la perte des deux premiers sets, qu’est-ce-que vous vous dîtes après ce match ?
C’est différent. Cela reste une victoire, surtout à l’US Open. C’est clair que l’on veut gagner un match qui va jusqu’à la fin, c’est dommage pour lui. Avec les conditions humides, c’est celui qui est le plus « fit » qui reste debout.
C’est vous qui avez durci le jeu. Vous jouiez bien même dans les deux premiers sets que vous perdez, que ce soit dans l’échange ou au service.
Oui, je fais un super début de match, je mène 3-0. Après, j’ai déconné un tout petit peu: quelques fautes directes en coup droit mais il me prenait à la gorge dès qu’il en avait l’occasion. Au troisième set, j’ai joué encore plus agressif car il fallait essayer quelque chose. Je peux encore mieux jouer dans les deux premiers sets.
Prochain adversaire, Stanislas Wawrinka. Ce sera sur un gros court, c’est que du bonus pour vous?
Oui, c’est super. C’est comme un match de gala. J’ai vu le score de Wawrinka qui gagne les trois sets au tie-break. C’est jouable? Je ne sais pas, je ne l’ai jamais joué mais ce sera dur, c’est sûr. Je vais profiter de chaque moment, chaque point sur le terrain. Je le regarde souvent jouer. Il a un superbe revers, il est assez loin de sa ligne de fond donc peut-être que je couperais quelques oranges avec des courts-croisés ou amorties.
Propos recueilis à New-York par la rédaction de Tennis Actu