Tennis. US Open - Quand Benoit Paire et Lucas Pouille se réconcilient
Par Tennis Actu le 30/08/2018 à 15:43
Benoît Paire à son aise ce mardi à New York. Le 56e joueur mondial a su serrer le jeu dans les moments importants pour s'imposer en 4 sets face à l'Autrichien Dennis Novak, dans un match qui aurait facilement pu aller en 5 sets, compte tenu des scores des tie breaks du 1er et du 4e set (7-6 (6), 3-6, 7-5, 7-6 (5)). Malheureusement pour lui, le 2e tour s'annonce bien plus compliqué : le Français retrouvera Roger Federer, facile tombeur du jeune Japonais Nishioka, 177e mondial, 6-2, 6-2, 6-4. Le Français n'a jamais gagné contre le Suisse en 6 confrontations, mais il n'a jamais été aussi prêt de le battre qu'à Halle cette année, où il a bien eu 2 balles de match dans le tie-break du dernier set, avant de s'incliner de justesse. Une rencontre qui s'annonce excitante !
Vidéo - Benoit Paire réconcilié avec Pouille veut jouer la Davis Cup
En attendant, en conférence de presse match, Benoit Paire a réaffirmé son envie de jouer la demi-finale de Coupe Davis contre l'Espagne. Il s'est même réconcilié avec Lucas Pouille alors que leur brouille remontait à la finale du Challenger de Mouilleron-Le-Captif en novembre 2015. Irrité par le comportement de l'Avignonnais, le Nordiste avait refusé la poignée de main. Mais le paroxysme fut atteint à l'US Open 2016. Lucas Pouille lâchant même à l'époque une bombe en conférence de presse : "Il y en a qui crachent sur le maillot de l’équipe de France, je ne donnerai pas de noms. Moi, je le vénère, ça m’a rendu tellement fier de le porter pour la première fois contre la République tchèque, en juillet. Quand je joue, je joue pour moi mais aussi pour représenter la France." Lucas Pouille stigmatisait alors le comportement de Benoît Paire, exclu des Jeux Olympiques de Rio pour quelques virées hors du village. Cette attitude marquait un manque de motivation alors que Lucas Pouille était alors le suivant sur la liste des sélectionnables. Mais "Ben" avait accepté sa sélection quand Arnaud Di Pasquale, alors DTN, l'avait contacté.
Bref, tout ça, c'est du passé. Benoit Paire réconcilié avec Lucas Pouille ! Un passage obligé pour Benoit Paire pour retrouver l'équipe de France dont le numéro un est Lucas Pouille ? En tout cas, Benoit Paire joue et bat au golf Lucas Pouille et il a même envoyé un message au capitaine Yannick Noah pour l'avertir qu'il aimerait "faire partir du groupe et de l'équipe de France, mi-septembre contre l'Espagne de Rafael Nadal".
Un premier tour solidement effacé et un match face à Roger Federer qui se profile pour @benoitpaire. Interview. #USOpen
— FFT (@FFTennis) 29 août 2018
▶▶🎥 pic.twitter.com/nURW1wD5dV
Le Tableau Hommes de l'US Open 2018 cliquez ICI
Le Tableau Dames de l'US Open 2018 cliquez ICI
Tous vos Pronostics et vos Paris pour l'US Open 2018 c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »