Tennis. US Open - Casper Ruud : "Je vis comme un joueur pro depuis 10 ans..."
Par Augustin PITRÉ le 04/09/2022 à 14:39
Casper Ruud a acquis un nouveau statut cette saison. Il fait désormais partie des outsiders très sérieux dans chaque tableau où il figure. A l'US Open, il n'a encore jamais brillé. Le joueur de 23 ans vient de réaliser sa meilleiur perf' à New-York en se hissant en huitièmes ce vendredi. Il est le premier Norvégien à le faire dans l'histoire. Tombeur de Kyle Edmund et Tim Van Rijthoven auparavant, le 7e joueur mondial s'est sorti d'un nouveau piège. Affronter Tommy Paul devant son public n'a rien d'une partie de plaisir. Le Norvégien a bataillé 4h22 avant de faire tomber la tête de série n°29 sur le score de 7-6(3), (5)6-7, 7-6(2), 5-7, 6-0. Il retrouvera le Français Corentin Moutet au prochain tour.
Vidéo - Casper Ruud après sa victoire au 3e tour de l'US Open
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici
"Je vis comme un athlète depuis 10 ans"
En conférence de presse, Capser Ruud est revenu sur ce combat : "C'est pas souvent que je suis amené à jouer plus de quatre heures.C'est un gros challenge mais je me sentais bien et fort physiquement. Je suis très content de ça. Le match a été très compliqué, tout le temps serré. Au 5e set j'ai juste eu un très bon départ et j'ai réussi à en profiter. Je suis content du niveau que j'ai montré dans le 5e. Mon corps a bien supporté ça."
Fils de Christian Ruud, ancien 39e à l'ATP, Casper était préparé au haut niveau : "J'ai reçu beaucoup d'aide de mon père quand j'étais jeune. Il connaissait cette vie, cette carrière. Il sait ce que ça coute d'en avoir une bonne. C'est à 12 ans que j'ai arrêté les autres sports et que j'ai su que je voulais devenir professionnel. Il savait que je devais être sérieux dès cet âge là. Même si j'ai 23 ans, j'ai l'impression d'être pro depuis 10 ans. Mais ça paye, les deux dernières années ont été incroyables. Je vis comme un athlète depuis 10 ans et j'espère qu'il y en aura 10 de plus."
History for 🇳�' tennis!
— US Open Tennis (@usopen) September 2, 2022
Casper Ruud becomes the first man from Norway to reach the second week at the #USOpen pic.twitter.com/jRv3o0YKGR