Tennis. US Open - Coco Gauff : "Tout le monde pleurait... !"
Par Alexandre HERCHEUX le 01/09/2019 à 10:08
Si elle a perdu son troisième tour à l'US Open, elle a conquis le coeur des fans incontestablement. Cori Gauff, 15 ans, s'est inclinée 6-3, 6-0 ce samedi contre la numéro 1 mondiale Naomi Osaka. Trop juste, l'Américaine n'a pas pu rivaliser malgré le soutien des supporters qui ont poussé la jeune pépite jusqu'au bout.
Vidéo - US Open - Cori Gauff après sa défaite contre Naomi Osaka !
"Je voulais vraiment quitter le court parce que je ne suis pas le genre de personnes qui aiment pleurer devant les gens. Elle a essayé de me convaincre à de nombreuses reprises de parler et je répondais non à chaque fois mais je suis heureuse qu'elle m'ait convaincue de le faire. Elle a montré beaucoup de fair-play ce soir, je ne m'y attendais pas. Je suis fière d'avoir vécu cela et que le public nous ait aidées. Elle pleurait alors qu'elle a gagné et moi je pleurais, tout le monde pleurait (rires). Je lui disais "tu as gagné le match..."(rires). Tout le monde pleurait mais c'était un beau moment pour nous deux."
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
We aren't even going to lie. We're all crying. ðŸ˜@Naomi_Osaka_ | @CocoGauff | #USOpen pic.twitter.com/ME26VSNyoL
— US Open Tennis (@usopen) September 1, 2019
â¤ï¿½'�🎾@Naomi_Osaka_ | @CocoGauff#USOpen pic.twitter.com/ouVQenQki6
— US Open Tennis (@usopen) September 1, 2019
Huitième de finaliste à Wimbledon, son tout premier grand chelem, Coco Gauff a tout de même réalisé un bel US Open et pointera aux alentours de la 105e place mondiale lors du prochain classement. Plus très loin du top 100. L'adolescente retiendra qu'elle aura tout de même pu adresser quelques mots à son public et être consolée par la reine de la WTA.