Tennis. US Open - Daniil Medvedev : "Je veux juste gagner ce tournoi... "
Par Paul MOUGIN le 30/08/2021 à 11:06
Comment oublier l'aventure de Daniil Medvedev à l'US Open 2019 ? Enchainant les finales dans les tournois auparavant, le Russe arrivait en pleine bourre. Impressionant sur le court, le protégé de Gilles Cervara s'était cependant mis à dos le public new-yorkais. "Plus vous me sifflez, plus vous me donnez de l'énergie," leur avait-il lancé. Finalement, les choses s'étaient plutôt bien terminées après une finale épique en cinq sets contre Rafael Nadal. Avec le huis-clos en 2020, Medvedev va pouvoir retrouver lors de son premier tour contre Richard Gasquet les fans qui l'ont hué il y a deux ans.
Vidéo - US Open 2021 - Daniil Medvedev a ses ambitions !
Retrouvez le tableau du tournoi de l'US Open ici
"Ce fut une expérience incroyable en 2019"
"Je suis vraiment heureux de savoir que les stades seront pleins cette année à New-York. C'est vraiment cool. En fait, c'est drôle car je ne sais pas si ce sera les mêmes personnes ou si personne ne se rappellera de ce qu'il est s'est passé il y a deux ans. Mais cela c'était terminé sur une bonne note, donc j'espère que cela continuera comme ça. J'adore le public de New-York. Ce fut une expérience incroyable en 2019 dans tous les aspects. Je suis juste curieux de voir comment va être mon premier match. Je vais faire de mon mieux et essayer de proposer du bon tennis pour que les fans me soutiennent."
"Je veux juste gagner ce tournoi"
"Djokovic est incroyable. J'ai envie de vous dire que je vais faire de mon mieux pour les garder tous les trois à 20. Je suis sûr que Novak en veut 45 et jouer jusqu'à ses 55 ans. Mais nous sommes là pour essayer de le battre. Nous sommes là pour ne pas le laisser gagner l'US Open. Si je parle juste pour moi-même, je veux gagner l’US Open. Je m'en fiche de jouer contre un qualifié ou contre Novak en finale. Je veux juste gagner ce tournoi."
The quest for @DaniilMedwed's maiden Grand Slam ðŸ†
— US Open Tennis (@usopen) August 26, 2021
Round 1: Gasquet
Round 2: Koepfer
Round 3: Cilic
Round 4: Dimitrov
Quarterfinals: Ruud
Semifinals: Tsitsipas
Final: Djokovic#USOpen pic.twitter.com/tQyszL1p98