logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Daniil Medvedev, tenant du titre: "Une pression supplémentaire"

Par Paul MOUGIN le 31/08/2022 à 23:52

US Open
Photo : @USOpen

Entame réussie pour Daniil Medvedev. Tenant du titre, le Russe a vécu un été mitigé avec un titre à Los Cabos et une demie à Cincinnati mais une élimination d'entrée à Montréal. S'il n'a pas pu produire son meilleur tennis comme il a su le faire par le passé à cette période de l'année, le n°1 mondial semble avoir retrouvé d'excellentes sensations à New-York. Ce lundi, il a parfaitement lancé la défense de son titre en écartant Stefan Kozlov 6-2, 6-4, 6-0 grâce à ses 37 coups gagnants pour 19 fautes directes. Un adversaire qui lui avait laissé de mauvais souvenirs chez les Juniors. 

Vidéo - Daniil Medvedev après sa victoire au 1er tour à l'US Open !

 

Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici

 

"Je suis content d'avoir pris ma revanche"

"Je suis heureux de gagner, dans des conditions pas faciles. Il fait assez chaud et humide ici. Je transpirais beaucoup, mais je crois qu’il y a eu quelques bons points. J’ai réussi à être assez solide. Le service était la clé aujourd’hui. Je suis heureux de passer au deuxième tour. Je me souviens que chez les juniors, il était impossible à battre. J'avais 14 ans, deux ans de plus que lui, une différence d'âge normalement insurmontable chez les juniors, mais il m'avait écrasé. Je suis content d'avoir pris ma revanche." Au prochain tour, le n°1 mondial défiera le Français Arthur Rinderknech.

 

"J'ai peut-être une pression supplémentaire, mais honnêtement, je la sens à peine"

"Je ne veux pas oublier les souvenirs de l'année dernière. Oui, j'ai peut-être une pression supplémentaire, mais honnêtement, je la sens à peine. Il est clair que je veux jouer très bien. La seule pression que j'ai est que si, pour une raison ou une autre, je ne joue pas bien ici, les gens pourraient constamment parler de la défaite du champion en titre. Ce n'est pas quelque chose qui me désespère. Je sais ce que je dois faire. Je sais que je veux jouer vraiment bien et si je ne le fais pas, le fait que j'ai gagné le tournoi l'année dernière n'a pas d'importance, je serai juste déçu que les choses n'aient pas fonctionné cette année. Et, en général, cela me donne beaucoup de confiance : j'ai toujours bien joué ici. L'année dernière, certains matchs étaient fous. Je pense les avoir tous joués à un très haut niveau, c'est ce que je veux maintenir cette année. J'ai toujours aimé jouer ici, donc je veux garder ce sentiment cette année", a également déclaré le Russe.

 

"J'ai essayé de trouver par moi-même ce qui est vraiment important, et j'ai découvert que c'est d'aller de personne à personne"

Enfin, après plusieurs mois de conflit entre les Russes et les Ukrainiens, Medvedev a été interrogé ce que cette situation lui a appris. "En tant que personne, j'essaie d'apprendre tous les jours, nous avons tous des hauts et des bas. Je ne suis pas aussi mûre et pas aussi âgée que d'autres, mais même à 26 ans, je sens que chaque année est différente. Le 31 décembre, la famille se réunit généralement autour de la table et discute de ce qu'elle a appris cette année. Pour moi, chaque année est nouvelle. Donc, en ce qui concerne cette situation, je ne sais pas très bien comment l'expliquer et je ne veux pas paraître impoli, mais j'essaie de voir les choses personne par personne. Par exemple : j'ai de nombreux amis dans le monde entier. Quand tout cela a commencé, beaucoup d'entre eux auraient pu me tourner le dos à cause du fait que je suis russe. Et, bien sûr, beaucoup de mes bons amis savent qui je suis. Ils savent que je suis toujours Daniil Medvedev, que je joue au tennis. J'aime à penser que je suis instruit. Peut-être que tout le monde ne pense pas comme ça. La situation en Ukraine n'a rien changé à cela. Et il en va de même pour les Ukrainiens : il y a beaucoup d'Ukrainiens qui sont des gens très bien, il y en a d'autres qui sont mauvais. Il y a beaucoup de Russes qui sont des gens bien, et il y a de mauvais Russes. Dans mon cas, j'ai essayé de trouver par moi-même ce qui est vraiment important, et j'ai découvert que c'est d'aller de personne à personne. Je ne saurais pas comment mieux l'expliquer."



L'info en continu

26/12 ATP Les séquences insolites et gros ratés du Top 50 en 2024 en vidéo 26/12 Canberra (CH) Après son titre aux Next Gen, João Fonseca est en Australie 26/12 Open d'Australie Pas d'Auckland pour Bianca Andreescu, Melbourne en danger ? 26/12 ATP L'augmentation significative du prize money en Challenger en 2025 26/12 Open d'Australie Blessée, Simona Halep est forfait pour l'Open d'Australie 26/12 United Cup Le match Chine-Brésil programmé ce vendredi, Zverev va observer 26/12 United Cup Le Kazakhstan de Rybakina face à l'Espagne pour ouvrir la saison 26/12 ATP - Hong Kong Müller a rejoint Fils dans le tableau, 3 Bleus en qualifs 26/12 ATP Avant d'attaquer 2025, Jannik Sinner a fêté Noël au ski en Italie 26/12 Hazebrouck (M15) Bouquier et Géa présents dans le Nord pour cette première 26/12 ATP Andrea Petkovic : "Le problème avec Alcaraz ? Il n'a pas de plan B" 26/12 Tennis Actu Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 26/12 Bali (M15) Ambitieux, Arthur Weber jouera une nouvelle demie en Indonésie 26/12 WTA Serena Williams : "Si je n'avais pas joué Venus, j'aurais eu 30 GC" 26/12 United Cup Iga Swiatek : "L'année dernière, nous étions si près du but" 26/12 Open d'Australie Incertitude autour de Griekspoor... espoir pour Gasquet ? 26/12 ATP Rafael Nadal : "J'aurais aimé gagner le Masters" 26/12 ATP Ferrero sur Alcaraz: "Carlos est conscient de ce qu'il doit améliorer" 26/12 Carnet rose Pour Noël, Ashleigh Barty a annoncé un heureux événement 26/12 ATP Pierre-Hugues Herbert, le coeur gros : "Je sèche encore mes larmes"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Coaché par Andy Murray, Novak Djokovic remportera-t-il un tournoi du Grand Chelem en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7915 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5100 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4255 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9416 pts
2 POL SWIATEK Iga8370 pts
3 USA GAUFF Cori6530 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5344 pts
5 CHI ZHENG Qinwen5340 pts
6 KAZ RYBAKINA Elena5171 pts
7 USA PEGULA Jessica4705 pts
8 USA NAVARRO Emma3589 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 CZE KREJCIKOVA Barbora3214 pts
Publicité
Publicité TMZ
-