Tennis. US Open - Del Potro, Nadal, Thiem, Isner passent : le récap
Par Alexandre HERCHEUX le 03/09/2018 à 12:14
Le public américain aura droit à un quart de finale entre Rafael Nadal et Dominic Thiem, un remake de la finale de Roland-Garros. Déjà poussé dans ses retranchements contre le Russe Karen Khachanov au tour précédent, l'Espagnol a dû de nouveau s'employer, en huitièmes de finale, pour éliminer Nikoloz Basilashvili, 37e mondial. Après deux premiers sets réussis où il a remporté 81% des points sur son premier service et où il n'a pas concédé de break, Rafa a laissé du lest.
Vidéo - L'US Open 2018 à suivre sur Tennis Actu !
Cela a permis au Géorgien de breaker une première fois avant de s'offrir un tie break, long et très serré, où il réussit à emmener l'ogre espagnol vers un quatrième set inespéré avant la rencontre. Le numéro 1 mondial s'est vite repris et n'a pas laissé le doute s'installer plus longtemps et en profitant des nombreuses fautes directes de son adversaire (19 contre une seule pour Rafael Nadal). Il s'impose 6-3, 6-3, 6-7(6), 6-4.
Vaaaaaaamos!@RafaelNadal survives a physical battle against Basilashvili 6-3, 6-3, 6-7, 6-4 to reach the QF!
— US Open Tennis (@usopen) 2 septembre 2018
Next up: Thiem.#USOpen pic.twitter.com/zkJaSnKk5p
Bloqué en huitièmes de finale lors de trois de ses quatre précédentes participations à l'US Open, Dominic Thiem a brisé le verrou dimanche. Avec la manière. L'Autrichien, tête de série n°9, a écarté avec autorité le finaliste malheureux de 2017 Kevin Anderson, peut-être lessivé après avoir disputé deux de ses trois précédents matchs en cinq sets. Le finaliste de Roland-Garros faisait sûrement le plus dur et prenait l'ascendant lorsqu'il breakait à 5-5 dans la première manche pour se l'adjuger 7-5. Il faisait alors le break d'entrée dans le deuxième set puis déroulait pour alors ne plus être qu'à une manche d'un quart de finale new-yorkait. Le Sud-Africain trouvait tout de même un second souffle dans le troisième où il conservait son service et poussait dans un tie-break (le neuvième entre les deux hommes) que l'Autrichien maîtrisait, à l'image du match. Victoire 7-5, 6-2, 7-6 (2) pour Dominic Thiem qui disputera son deuxième quart de finale majeur de l'année et son premier en carrière en dehors de la terre battue parisienne. Sûrement face à Rafael Nadal ?
Thiem MP(🎥Eurosport) pic.twitter.com/fjA93uBgXp
— doublefault28 (@doublefault28) September 2, 2018
A 33 ans, John Isner réalise sans aucun doute la meilleure saison de sa carrière. Vainqueur à Miami, demi-finaliste à Wimbledon, le voilà qualifié pour les quarts de finale de l'US Open avec une belle victoire en 5 sets face à Milos Raonic. On s'attendait à une confrontation serrée entre les 2 meilleurs serveurs du circuit, mais on ne s'attendait certainement pas à ce qu'il n'y ait aucun tie break dans le match ! En effet, la rencontre a été marquée par des breaks décisifs dans chaque manche ! Et c'est finalement l'Américain qui a eu le dernier mot dans le dernier set, en breakant même 2 fois le service du Canadien. Score final : 3-6, 6-3, 6-4, 3-6, 6-2. 4 breaks sur le service de Raonic dans un match : John Isner, peu réputé pour sa qualité de retour, est en forme. Pour une en place en demi-finale, il affrontera le numéro 3 mondial Juan Martin Del Potro.
Flawless Fifth Set!
— US Open Tennis (@usopen) 2 septembre 2018
🇺�' @JohnIsner digs deep to oust Raonic 3-6, 6-3, 6-4, 3-6, 6-2 to reach the QF for the 2nd time in his career...#USOpen pic.twitter.com/VTarZZbADe
Ce dernier continue d'ailleurs sereinement son parcours à Flushing Meadows. Après avoir survolé ses 3 premiers tours avec 3 victoires en 3 sets, l'Argentin n'a pas de nouveau pas lâché un set en huitièmes de finale face à la tête de série numéro 20, Borna Coric, s'imposant 6-4, 6-3, 6-1. Après un premier set compétitif où il a mené 4-2 avant de voir son adversaire revenir à 4-4, le numéro 3 mondial a su breaker à nouveau Coric à 5-4 pour s'adjuger le set. Par la suite, ce fut presque une promenade de santé pour Del Potro face à un adversaire limité physiquement. Demi-finaliste à Roland-Garros, quart de finaliste à Wimbledon, et désormais quart de finaliste à l'US Open égalemetnt, l'Argentin montre qu'il faut compter sur lui dans les gros tournois. Espérons pour lui que le message a été passé à John Isner, qui vit la meilleure saison de sa carrière.
Heading in the right direction:@delpotrojuan powers past Coric 6-4, 6-3, 6-1 to set up a QF clash against Isner!#USOpen pic.twitter.com/ARQXmQ4iqI
— US Open Tennis (@usopen) 3 septembre 2018
Les résultats de dimanche à l'US Open :
ARTHUR ASHE STADIUM
Rafael Nadal (ESP) [1] - Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-3, 6-3, 6-7(6), 6-4
Juan Martin Del Potro (ARG) [3] - Borna Coric (CRO) [20] 6-4, 6-3, 6-1
LOUIS ARMSTRONG STADIUM
Dominic Thiem (AUT) [9] - Kevin Anderson (RSA) [5] 7-5, 6-2, 7-6 (2)
John Isner (USA) [11] - Milos Raonic (CAN) [25] 4-6, 6-3, 6-4, 3-6, 6-2
Le Tableau Hommes de l'US Open 2018 cliquez ICI
Le Tableau Dames de l'US Open 2018 cliquez ICI
Tous vos Pronostics et vos Paris pour l'US Open 2018 c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »