Tennis. US Open (DM) - Stefanos Tsitsipas : "Avec Paula, on a prévu de jouer ensemble"
La grande nouveauté de ce début d'année 2025 a été annoncée par l'US Open. En août prochain, le tableau du double mixte a été avancé à la toute première semaine, habituellement réservée aux qualifications, et seulement 16 duos : huit wild-cards et les huit meilleurs mondiaux pourront y participer. Le but est d'attirer un nouveau public, vendre des tickets et créer du spectacle. En revanche, la compétitivité est mise de côté, ce qui a révolté nombreux joueurs et joueuses de cette spécialité. De leur côté, Stefanos Tsitsipas et Paula Badosa s'en réjouissent, et comptent bien en profiter !
Vidéo - Quand Stefanos Tsitsipas parlait de Badosa à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
"Paula est la seule partenaire avec laquelle je jouerai"
"Nous avons prévu de jouer ensemble" a déclaré Stefanos Tsitsipas en évoquant le tournoi de double mixte de l'US Open et sa chérie Paula Badosa. "C'est la seule partenaire avec laquelle je jouerai toujours en double mixte. Je n'ai pas d'autres options ou d'autres joueuses avec lesquelles j'aimerais jouer. Elle est toujours mon premier choix et quelqu'un avec qui j'aimerais toujours partager le court." D'autres soutiennent ce nouveau format : Taylor Fritz et Jessica Pegula ou le couple Alex De Minaur - Katie Boulter. Même Aryna Sabalenka, n°1 mondiale en simple, est intéressée. "J'aime toujours jouer en double, c'est comme une petite exhibition amusante." Enfin, on parle quand même d'un Grand Chelem...
La révolte de Sara Errani et Andrea Vavassori
Ce manque de prise de sérieux dérange les spécialistes du double mixte comme les Italiens Andrea Vavassori et Sara Errani, qui s'en sont indignés. "Ces dernières semaines, nous avons appris que le tournoi de double mixte de l'US Open allait être complètement bouleversé, annulé et remplacé par une pseudo-exhibition axée uniquement sur le divertissement et le spectacle. Une décision prise sans consulter personne, que nous ne pouvons qu'accepter. Nous y voyons une profonde injustice, qui manque de respect à toute une catégorie de joueurs. Faire passer l'argent avant le tennis n'est jamais une bonne idée. Nous ne savons pas encore si nous aurons la chance de défendre notre titre, mais nous espérons que cela restera un cas isolé et que ce type de politique ne sera plus envisagé à l'avenir. Nous avons ressenti le besoin de partager nos pensées, Sara & Andrea."