Tennis. US Open - Emma Navarro : "Mes performances dépassent mes attentes"
Par Antoine GUILLOU le 03/09/2024 à 17:50
Emma Navarro a refait le coup de Wimbledon, mais en plus fort ! La tête de série n°13 s'est offert le scalp de Coco Gauff, sa compatriote et surtout, la tenante du titre de l'US Open. Au terme d'un match étrange marqué par les 19 double fautes de la jeune Américaine de 20 ans, Navarro en a profité pour rallier les quarts de finale (6-3, 4-6, 6-3). Elle n'avait pas gagné le moindre match dans le grand tableau de l'US Open par le passé. Un quart de finale de prestige face à la revenante Paula Badosa l'attend désormais.
Vidéo - Emma Navarro, tombeuse de Coco Gauff en huitièmes de finale
Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici
"Ce n'était pas facile aujourd'hui. J'ai été incapable de conclure en deux sets... mais je voulais rester très agressive dans le troisième set" a partagé la native de New York en conférence de presse. "Je ne montre pas d'émotions sur le court, mais je les ressens totalement, surtout sur le Arthur Ashe, en jouant quelqu'un comme Coco (Gauff). Il y a beaucoup d'énergie, de passion et d'énergie sur le terrain. Je me sens liée à cette ville où j'ai grandi."
Incapable de gagner le moindre match à Flushing Meadows lors de ses deux premières participations (2021 et 2023), la joueuse de 23 ans est en quarts cette année. Une évolution qu'elle explique elle-même. "Je pense que je suis une joueuse totalement différente, bien plus agressive. Chaque partie de mon jeu s'est amélioré et j'ai davantage confiance en moi. Au niveau de l'aspect mental, je crois que je peux jouer au tennis face aux meilleures joueuses du monde et j'ai ma place dans les derniers tours de Grands Chelems. Par rapport à mes débuts, c'est sûr que mes performances dépassent mes attentes. Mais j'espère encore continuer à m'améliorer."
Emma Navarro ends Coco Gauff's US Open title defense! pic.twitter.com/mcIvQIn1Xj
— US Open Tennis (@usopen) September 1, 2024