Tennis. US Open - Emma Navarro, son bilan : "Une demie et le Top 10, c'est dingue !"
Par Alexandre HERCHEUX le 07/09/2024 à 18:41
Emma Navarro a été la belle surprise de cet US Open 2024. La 12e joueuse mondiale a franchi un cap en Grand Chelem en se hissant jusqu'en demi-finale du tournoi. Jeudi soir, elle a été stoppée par la favorite de l'épreuve, Aryna Sabalenka, 6-3, 7-6(2). Après son superbe parcours, Navarro se retrouvera Top 10 lundi. Elle pointera à la 8e place mondiale. Autre élément intéressant, l'Américaine est 7e à la Race et virtuellement qualifiée pour les WTA Finals. Le bilan est forcément très bon pour Navarro après cet US Open.
Vidéo - Emma Navarro, battue en demi-finale de l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici
"C'est juste dingue mais ça justifie tout le travail très dur que nous avons fait"
"C'était une expérience incroyable que de jouer ce match sur le Arthur-Ashe face à une telle adversaire", a avoué Navarro en conférence de presse. "Bien sûr, c'est décevant parce que j'avais l'impression de ne pas être loin de mettre un pied en finale à la fin du deuxième set. J'avais l'impression de pouvoir la pousser au troisième, mais je n'en ai pas été capable. Elle a vraiment bien joué. Quand on est arrivé ici, je plaisantais avec mon équipe en disant que j'espérais vraiment gagner un match à l'US Open. Au final, je suis arrivée en demies et je rentre dans le top 10. C'est juste dingue mais ça justifie tout le travail très dur que nous avons fait."
"Être Américaine, c'est quelque chose d'important pour moi"
L'Américaine, très patriote, a savouré ce moment à la maison. "Jouer devant le public américain, avec le drapeau américain et mon nom au-dessus de moi, j'en suis fière. Être Américaine, c'est quelque chose d'important pour moi. J'ai aimé représenter les États-Unis aux Jeux Olympiques, ça compte beaucoup pour moi. Vivre ça à New York, c'est assez incroyable."