Tennis. US Open - Emma Raducanu en quarts ce mercredi : "Je me construis... "
Par Augustin PITRÉ le 08/09/2021 à 13:23
Toujours aussi étincelante à New-York, Emma Raducanu a répété sa performance du troisième tour. Face à Sara Sorribes-Tormo, elle avait gagné 11 jeux consécutifs. Ce lundi contre l'Américaine Shelby Rogers, l'étonnante anglaise a de nouveau remporté 11 jeux d'affilée pour passer de 2-0 en sa défaveur dans le premier set à un 6-2, 5-0 moins d'une heure plus tard. L'actuelle 150e mondiale s'impose finalement 6-2, 6-1 en 1h07 et va découvrir son premier quart de finale de grand chelem à seulement 18 ans, elle qui avait déjà connu un 8e de finale à Wimbledon quelques semaines auparavant. A noter qu'elle n'a toujours pas perdu le moindre set dans ce tournoi. Elle sera opposée à Belinda Bencic pour une place en demi-finale.
Vidéo - Raducanu continue son parcours parfait : le résumé du match
Retrouvez le tableau dames de l'US Open ici
"Cela signifie beaucoup pour moi d'avoir performé sur ce court"
En terre hostile sur le plus grand court du monde, la joueuse 'rookie' s'en est très bien sortie : "Cela signifie beaucoup pour moi d'avoir performé sur ce court. Shelby Rogers est une adversaire très expérimentée, donc je savais que je devrais tout donner aujourd'hui. Jouer sur le Ashe pour la première fois, j'étais un peu nerveuse au début. Je suis vraiment fier de moi, de la façon dont j'ai réussi à m'installer, et à trouver un niveau qui m'a permis de gagner."
The moment @EmmaRaducanu clinched her spot in the #USOpen quarterfinals 😊 pic.twitter.com/wyOgnfCeBD
— US Open Tennis (@usopen) September 6, 2021
"Je me construis à chaque match"
Raducanu débriefe sa perfrmorance incroyable : "Je pense que les lignes de score sont assez peu pertinentes parce que la dynamique et les jeux, beaucoup vont jusqu'à égalité. Ces longs jeux, une peut tous les gagner, mais c'est un match tellement serré. C'est très difficile à dire. Je me sens très confiante et heureux de mes performances ici aux États-Unis. Je sens que je me construis avec chaque match. J'ai vraiment hâte de voir ce que je peux faire mercredi."
Keeping both 👀s on the competition.@EmmaRaducanu is motivated by the other teenagers making deep runs in New York. pic.twitter.com/DWSXEEtsXH
— US Open Tennis (@usopen) September 6, 2021
"Mes parents m'ont ghosté après le match"
"J'ai reçu pas mal de messages de mes amis de l'école. C'est vraiment bien que nous soyons toujours en contact même si nous sommes partis. Je veux dire, c'était il y a très peu de temps. Mes parents, eux, m'ont ghosté après le match. Je leur ai envoyé un texto, mais ils n'ont pas répondu même s'ils étaient en ligne (rires). Mais oui, il y a eu une telle réaction de soutien et une telle atmosphère après Wimbledon et ici. Je veux dire, je me sens vraiment, vraiment heureuse. Je pense que ça se voit dans mon jeu sur le court."