Tennis. US Open - Gaël Monfils : "J'appréhende vraiment l'examen"
Par Vincent TOUSSAINT le 01/09/2015 à 04:52
Vidéo - US Open 2015 - Dans les coulisses comme si vous y étiez !
Gaël Monfils est revenu, devant les micros, sur son abandon au premier tour de l'US Open. Outre la déception de quitter un tournoi qu'il affectionne, c'est le reste de la saison qui est difficile à prévoir. Plus que tout, le Français espère que les tests médicaux à venir vont s'avérer rassurants.
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html
Gaël, est-ce que c'est suite à la chute que la douleur au dos s'est agravée ?
Oui, au début je pensais que je ne m'étais fait mal qu'au coude mais plus le temps passait et plus je me sentais moins mobile. Je bougeais beaucoup moins bien. Ensuite au service, c'est devenu quasiment impossible alors j'ai préféré arrêter. J'ai joué tout l'été blessé mais ça revenait un peu. La chute a été assez violente donc ça n'a rien arrangé.
A chaud, quel est le sentiment qui domine. La frustration, la déception ?
C'est de la déception. C'est un tournoi que j'adore. Le pire c'est de me blesser à nouveau. Je n'étais pas totalement guéri mais là, ça va encore s'empirer. J'espère seulement que ce n'est pas trop grave et que je vais pouvoir revenir et ce, à 100%.
Regrettez-vous de ne pas vous être reposé avant ?
Je n'aurais pas joué de l'été du coup. Mais bon, c'est presque pareil avec cette défaite. J'ai voulu essayer et au final, j'en ressors encore plus affaibli.
US Open 2015 - Gaël Monfils expliquant son abandon au 1er tour
Connaissez-vous la nature de la blessure ?
Je vais faire des examens précis mais je ne sais pas. les entraiments se passaient bien mais c'est le soir que j'avais mal. Ce qui me frustre c'est la chute car je n'ai pas de chance sur le coup. J'étais bien rentré dans mon match donc c'est dommage.
Comment envisagez-vous la suite ? Allez vous prendre votre temps ?
C'est bizarre ce que je vais dire mais j'appréhende vraiment l'examen. J'espère que je n'ai pas quelque chose de chiant. J'espère que ça va aller. Je sais que je vais en avoir pour quelques semaines. Après, je ne cogite pas trop. Avec le temps qui me sera donné, j'envisagerai ce qui va suivre. j'espère que ce n'est pas la fin de ma saison. J'ai envie de jouer. J'espère être prêt pour la fin d'année. J'essaye de me dire que je reviendrai à chaque fois plus fort.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu - New York