Tennis. US Open - Gaël Monfils, averti : "J'ai voulu être un peu plus fair-play..."
Gaël Monfils se frottait à Casper Ruud (n°8) mercredi soir, au deuxième tour de l'US Open. De retour en forme, la Monf n'a pas pu faire vaciller le Norvégien et s'est incliné 6-4, 6-2, 2-6, 7-6(3). Le Français a payé ses 13 doubles fautes et ses 57 fautes directes. Bien trop pour faire chuter un Top 10... Notons que ce match a été marqué par une altercation entre Monfils et l'arbitre de chaise, puis le superviseur. En début de troisième set, a reçu un avertissement pour dépassement de temps pour avoir mis trop de temps à changer de t-shirt et de poignets. Juste avant, Ruud avait pris le temps de rentrer aux vestiaires et avait pris sept minutes. Agacé, Gaël a finalement retrouvé son calme quelques minutes plus tard.
Vidéo - Novak Djokovic au 3e tour de l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"Casper a bien pris ses sept minutes après le set. La nouvelle génération aime bien faire ça"
Dans des propos recueillis par L'Equipe, le Parisien s'est expliqué. "Casper a bien pris ses sept minutes après le set. La nouvelle génération aime bien faire ça. Moi, j'ai voulu être un peu plus fair-play et ne pas sortir. J'aurais peut-être dû le faire. Sur le moment, il y a de la frustration. Je lui demande juste un peu plus de temps pour refaire mes bandages. Et quand je retourne sur le court, je me rends compte que j'ai oublié mes poignets. Donc je retourne à mon banc pour les récupérer, il me laisse y aller et c'est là qu'il me donne l'avertissement. Je suis méga fair-play et il me donne ça, je n'ai pas compris. Mais il n'y a rien, pour le coup."
Gael Monfils got a time violation warning for taking too long while changing his t shirt & wristband. Supervisor comes on court and Monfils says I don’t want to play under these conditions.
— edgeAI (@edgeAIapp) August 29, 2024
He kept playing anyway & is now up 2-0 in the 3’d set.
pic.twitter.com/NJaKAJjmAU