Tennis. US Open - Greg Rusedski : "Maintenir l'US Open avec ou sans public"
Par Titouan CAMY le 02/06/2020 à 08:53
Deux équipes commencent peu à peu à se dessiner dans le monde du tennis : ceux qui souhaitent une reprise du tennis à huis clos le plus rapidement possible, et ceux qui refusent l'idée de jouer en l'absence totale de spectateurs. Greg Rusedski fait sans aucun doute partie de la première, et il milite activement pour la tenue de l'US Open cet automne, même dans le cas où le huis clos serait nécessaire. "Nous devons trouver un moyen de maintenir l'US Open cette année, avec ou sans public. Tant que nous le faisons en garantissant la sécurité pour les joueurs et toutes les personnes impliquées, et je pense que nous le pouvons, nous nous devons d'essayer." a déclaré l'ancien 4e mondial et finaliste à l'US Open en 1997 dans une interview accordée à Tennis365.
Vidéo - Nico Mahut : "On peut s'attendre à une saison blanche"
"Pensez aux millions de fans autour de la planète qui regarderont si le tennis est de retour." a-t-il poursuivi. "C'est une occasion de proposer du tennis à une audience encore plus importante que d'ordinaire, et même si nous n'avons pas les fans dans les stades, nous aurons des millions d'entre eux qui regarderont à la télévision. Ce serait une expérience unique, et même s'il n'y a pas de spectateurs, ce serait quelque chose dont nous nous souviendrions pour longtemps, que nous avons pu jouer un tournoi majeur en période de pandémie du coronavirus. Le site de l'US Open est immense, et sans spectateurs, le maintien des distances sociales ne serait pas un problème. Il y aurait assez d'espace pour que toutes les personnes impliquées dans l'événement aient leur propres espace, ainsi que tous les joueurs."
Fervent partisant d'une reprise de la compétition dans les plus brefs délais, l'ancien n°1 Britannique ne s'est pas arrêté là. "Nous avons encore juin, juillet et août avant que l'US Open ne débute et d'ici là, beaucoup d'entreprises auront réouvert. Tant que les joueurs se sentent en sécurité, et tant que nous avons les moyens de le faire d'une manière correcte, nous devons trouver un moyen de recommencer le tennis. Beaucoup de joueurs ont posé des vidéos cette semaine qui les montrent de retour à l'entraînement, et nous voulons voir où ils en sont et avoir quelques matches sur nos écrans." Des propos allant à l'encontre de ceux de Petra Kvitova, qui, par exemple, s'est très récemment exprimée sur son refus de jouer en l'absence de spectateurs.