Tennis. US Open - Iga Swiatek : "Ce n'est jamais facile contre Ostapenko"
Par Aude MAZ le 03/09/2023 à 18:14
Iga Swiatek continue sa promenade de santé à Flushing Meadows. Très solide contre Rebecca Peterson et Daria Saville, la Polonaise n'a encore une fois pas perdu trop d'énergie. La numéro une mondiale affrontait la Slovène Kaja Juvan, 145e joueuse mondiale et amie de longue date. Face à la jeune joueuse de 22 ans qu'elle connait bien, la n°1 mondiale n'a pourtant pas été tendre. 6-0, 6-1 en cinquante minutes de jeu. Pourtant à la sortie du match, interviewée sur le terrain, la Polonaise a avoué ne pas avoir aimé la situation et elle l'a confirmé en conférence de presse d'après match.
Vidéo - Iga Swiatek après sa victoire contre Kaja Juvan !
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"C'est comme ma soeur"
"Je n'ai pas aimé battre ma meilleure amie, mais je savais que je devais être très concentrée, que je ne devais pas penser à ça. C'est comme ma soeur, on se connait depuis si longtemps. Je n'ai pas beaucoup d'amis, mais c'est ma meilleure amie, c'était la partie la plus difficile, c'est sur", a-t-elle déclaré avant d'aller en conférence de presse : "Ce n'était probablement pas un match facile pour elle, émotionnellement, ce n'est pas non plus facile de jouer avec un score comme celui-ci."
Special moment getting to play your bestie at the #USOpen ☺�'� pic.twitter.com/FOGcxoXQJ6
— US Open Tennis (@usopen) September 1, 2023
"Ce n'est jamais facile face à Ostapenko"
Un peu plus tard devant la presse, elle s'est projetée sur sa future adversaire : "En termes de confiance, j’ai toujours senti que je devais travailler davantage sur mes compétences techniques et tennistiques. J'ai beaucoup appris ces dernières années sur la manière de jouer sur des terrains plus rapides et contre des adversaires plus coriaces. Avec Jelena, sachant qu'elle peut avoir un match parfait, tout mettre en jeu même si elle prend des risques, mais cela peut aussi être le contraire. On ne sait jamais à quoi s'attendre. Quoi qu’il en soit, j’accepte que tous les joueurs jouent leur meilleur tennis contre moi. Ce n'est jamais facile contre elle, il y a deux ans nous avons eu un match très serré à Dubaï, nous verrons comment ça se passe cette fois.