Tennis. US Open - Jack Draper, avant sa demi-finale : "Un rêve qui devient réalité"
Par Antoine GUILLOU le 06/09/2024 à 14:52
Jack Draper trace sa route et ne se retourne pas à l'US Open. Le Britannique, à l'image de son quart de finale contre Alex De Minaur remporté haut la main (6-3, 7-5, 6-2), n'a pas lâché le moindre set depuis le début de la quinzaine à New York. Pour sa première sur le Arthur Ashe mercredi, il n'a pas été impressionné, et a collé une leçon de tennis à De Minaur, malgré 14 balles de break manquées. La tête de série n°25 disputera la toute première demi-finale de sa carrière en Grand Chelem, et intégrera le top 20 à l'issue de la semaine. Prochain adversaire pour Draper : Jannik Sinner, numéro 1 mondial, tombeur de Daniil Medvedev. Après sa victoire, le Britannique a de plus eu le privilège de rencontrer Andre Agassi. Un US Open de rêve pour Jack.
Vidéo - Jack Draper, en demi-finale de l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"Je me sens très bien physiquement depuis longtemps maintenant"
"Merci à tous pour vos encouragements, c'était incroyable de jouer pour la première fois sur le plus grand court du monde. Un rêve qui devient réalité" a d'abord lâché Jack Draper, sur le court. Mais la foule n'a pas explosé, en raison d'un match à sens unique. De Minaur est passé devant dans le second set (5-4), mais le Britannique a vite repris les choses en mains. "Je me sens très bien physiquement depuis longtemps maintenant. Alex était meilleur que moi sur nos trois premières confrontations, c'est un joueur incroyable, mais j'ai été meilleur aujourd'hui. Nous aurons encore de beaux combats à jouer"
"Premier match sur le Arthur-Ashe, premier quart de finale en Grand Chelem... C'était une expérience un peu différente"
C'était un match solide de mon côté", a reconnu Draper en conférence de presse. "Premier match sur le Arthur-Ashe, premier quart de finale en Grand Chelem... C'était une expérience un peu différente. J'ai évidemment joué contre Alex plusieurs fois et je sais que c'est un compétiteur très coriace. Je suis fier de ma performance. Il y a eu des hauts et des bas pendant le match, mais j'ai eu l'impression que j'avais plutôt bien servi et que j'avais fait du bon travail pour m'en sortir.