Tennis. US Open - Jack Draper sur les traces d'Andy Murray : "J'en suis très fier"
Par Antoine GUILLOU le 04/09/2024 à 19:03
Quelle satisfaction pour Jack Draper, qualifié pour son premier quart de finale en Grand Chelem. Le joueur de 22 ans a expédié Tomas Machac ce lundi, en trois petits sets, sans laisser le moindre suspense (6-3, 6-1, 6-2). Il est le premier Britannique à atteindre ce stade à l'US Open depuis 2016 et Andy Murray. Une statistique pas anodine pour celui qui se classe provisoirement 23e à l'ATP, et qui vise bien plus haut. Il défiera Alex De Minaur en quarts. Plus que jouable.
Vidéo - Jack Draper en quarts de l'US Open, comme Murray en 2016
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"Murray ? Si j'ai la moitié de sa carrière, je serai heureux"
"Andy me manque énormément, bien sûr" a avoué Jack Draper sur le court, après avoir appris qu'il était le premier Britannique en quarts depuis l'Ecossais. "Il a eu une carrière incroyable. C'est une icône du tennis. Il me manque dans les vestiaires, surtout d'être à côté de ses chaussures puantes et de tous ses vêtements puants (rires). Si j'ai la moitié de la carrière qu'il a eue, je serai un homme heureux." Concernant le match, il y a peu à redire. Draper n'a concédé que 26 jeux en 4 matchs, le sixième meilleur total de l'histoire du tournoi, derrière Novak Djokovic (2011, 2012, 2013, 2016) et André Agassi (2002) "Les fondamentaux ont été respectés. Machac est un joueur très solide qui a gagné de beaux matchs depuis le début du tournoi, donc je savais que je devais prendre ma chance et jouer à mon meilleur niveau. Je suis fier de ma performance. La confiance aide à gagner des matchs. Je n'ai pas de baisse de régime donc tous les voyants sont au vert", a ajouté Draper.
"Suivre les traces d'Andy en atteignant les quarts de finale est impressionnant"
En conférence de presse, Draper a continué sur Andy Murray. "C'est un moment incroyable pour moi, je suis très fier de cette réussite dans l'un des tournois les plus importants au monde. Suivre les traces d'Andy en atteignant les quarts de finale est impressionnant" a expliqué le Britannique avant de poursuivre. "J'ai l'impression qu'il comprendrait parfaitement et répondrait à tous les messages que je lui enverrais et qu'il me donnerait des conseils. Mais je pense aussi, en même temps, qu'il profite un peu de sa retraite maintenant et qu'il en a un peu fini avec ça. Mais, oui, je sais que si j'ai des questions ou si je ressens quelque chose, il sera la première personne à qui j'enverrai un message."