Tennis. US Open - Jérémy Chardy : "Gagner en 3 sets, c'est bien"
Par Clémence LACOUR le 02/09/2015 à 22:18
Vidéo - US Open 2015 : Dans les coulisses comme si vous y étiez !
Le Français Jérémy Chardy s'est défait ce mercredi de Martin Klizan lau 2e tour de l'US Open, un joueur qui l'avait déjà battu. Souriant et satisfait de n'avoir pas passé trop de temps sur le court, il a confié ses impressions.
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html
Jérémy satisfait de votre prestation du jour ?
Oui c'est sûr, j'ai fait un bon match, un match solide, d'avoir gagné en trois sets et c'est bien pour la suite. J'ai fait un bon match et je n'ai pas perdu d'énergie. Je savais que c'était un match difficile car j'avais déjà perdu contre lui. Il est capable de très bien jouer donc je pense que j'ai fait le job. J'ai bien joué dans les moments importants en fin de sets et c'est pour ça que j'ai gagné. Physiquement, je me sens très bien, et dans mon tennis, je me sens bien aussi. Alors c'est vrai que quand je rentre sur le court, la confiance est là et je sais que physiquement je suis bien et que je peux jouer vraiment longtemps. Donc je ne panique pas. Je sais que même si je perds un set, il n'y a pas de soucis. Je suis juste concentré et je joue mon jeu et je continue.
Il y a eu beaucoup d'abandons, est-ce que ça veut dire qu'on redouble de vigilence, qu'on se prépare avec beaucoup de minutie et qu'on sait ce qu'il faut faire ou ne pas faire ? Comment vous gérez ça, vous ?
Ce n'est pas moi qui gère ! C'est mon entraîneur et mon kiné qui me disent tout ce que je dois manger, boire. Et moi, j'écoute ! Je pense que quand il fait plus chaud, tu dois faire plus attention, être plus vigilent. Un coup de chaud, ça peut arriver à tout le monde. Donc il faut anticiper le plus possible. Après, même en anticipant, ça peut toujours t'arriver mais en essayant de faire tout ce qu'il faut, tu as moins de chance pour que ça t'arrive.
Mais les conditions sont vraiment compliquées sur le court parce qu'en plus c'est très humide. C'est étouffant?
Oui, il fait chaud, mais bon, je pense que c'est pour tout le monde pareil. Il faut bien prendre son temps pour arriver à bien récupérer, à ne pas perdre trop d'énergie sur le court entre les points et voilà. Après, il fait chaud, mais ça fait plusieurs jours qu'il fait chaud, donc j'espère qu'on va tous commencer à s'habituer.
Est-ce que vous avez déjà méchamment crampé, Jérémy ?
Non, je n'ai jamais crampé. Donc j'espère que ça ne m'arrivera pas.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York