Tennis. US Open - Jo-Wilfried Tsonga : "On a envie de tout casser"
Par Maxime BOUVIER le 09/09/2015 à 11:04
Vidéo - US Open 2015 : Dans les coulisses comme si vous y étiez !
Jo-Wilfried Tsonga n'était pas au mieux lors de sa conférence de presse d'après match. Blessé lors de son quart de finale à l'US Open contre Marin Cilic, le Français a pourtant cru jusqu'au bout à une possible victoire contre le tenant du titre. Le Français s'est confié et est revenu sur son quart de finale à l'US Open.
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html
Jo, comment on se sent après un tel match ?
La forme, mais on a envie de tout casser (Sourires). Je ne vous cache pas que c'est le moment le plus difficile pour moi. C'est le moment le plus critique où il faut que je me contrôle. Des fois, c'est encore plus dur après le match que pendant. C'est rageant, ça rend fou ce sport.
Quand avez vous ressenti une douleur au genou ?
Je ne vais pas m'attarder dessus. Contre Benoit (Paire en huitièmes de finale), sur le dernier jeu, il me fait une amortie; Je pars dessus, je bloque. Et là, j'ai le petit éclair dans le genou. Depuis, ça ne va pas très bien. J'ai l'habitude, j'ai ça depuis que je suis sur le tour. J'ai toujours eu ces problèmes aux genoux. Je touche du bois tout le temps car je suis tout le temps en train de me demander quand est-ce que ça va m'arriver. Malheureusement, c'est très souvent. Des fois, ça m'arrive en plein milieu du tournoi comme ça. J'ai une crise où j'ai vraiment mal. Ca prend généralement deux ou trois jours à partir. mais quand ça ne part pas, et bien je vais jouer des matchs. Aujourd'hui c'était comme ça et ça fait des années que c'est comme ça.
Votre blessure est un problème récurrent.
On va dire que j'ai le moteur, mais pas le châssis. C'est pénible car j'ai joué cinq sets alors que j'ai eu l'impression d'en jouer que deux. Mais c'est comme ça.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York